Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

samedi 9 janvier 2010

Journée de la raquette !


Dimanche 10 janvier :


9ème journée nationale de la raquette à neige à Aneou
 (1 km avant le col du Pourtalet)

De nombreuses activités seront proposées gratuitement au public sur le site d’ Anéou avec un repli sur Pont de Camps en cas de météo incertaine ou de route coupée :


- randonnées faciles et ouvertes à tous
- balades encadrées par des professionnels de la montagne
- atelier milieu naturel et environnement avec le Parc National des Pyrénées
- atelier sécurité et secours en montagne en hiver avec les sapeurs-pompiers
- construction d’ igloo
- boissons chaudes offertes à tous les participants
- tirage au sort avec de nombreux lots à gagner (matériel de montagne,  produits du terroir…)

Accès, tarifs et location de raquettes :

Les participants peuvent se rendre directement sur le site où les activités débuteront à partir de 9h30 pour se terminer vers 17h. Deux navettes seront proposées au départ de Laruns (devant l’office de tourisme)  à 9h et à 12h. Les retours sur Laruns sont prévus à 14h et 17h.

Une participation de 5 euros par personne sera demandée


* pour la navette (location de raquettes offerte)
* pour la location de raquettes
Navette et mise à disposition de raquettes GRATUITES pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Toutes les activités et les ateliers sont gratuits.

Matériel et équipements à prévoir :


- chaussures de montagne / après-ski rigides
- vêtements chauds, gants, bonnet, lunettes de soleil
- crème solaire de protection
- sac à dos, casse-croûte et boissons si pique-nique sur place, gourde


CONTACTS :


Office de Tourisme de Laruns : 05.59.05.31.41
FFME : 06 76 02 73 49 (joignable le 10 janvier)

Organisation : Accompagnateurs en Moyenne Montagne, FFRandonnée, FFME, FFCAM.

5 commentaires :

  1. Si cela continue je vais acheter des raquettes ...il reneige chez nous...!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ce sera la 9e journée de farniente ha ha ha !!! j'évite de sortir le bout de mon nez, il fait trop froid, même pour aller au cinéma. Et le verglas est toujours présent, le sournois. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Et moi Françoise , je vais aller au cinéma quand même ... ahaha ... voir Loup de Nicolas Vannier , à Pau ... histoire de rester dans l'ambiance ! ;-)
    Bisous

    Il reneige chez anonyme qui ? Claude ???

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que mes commentairesne ne passent plus,sniff!!!!
    bisous et bon dimanche
    Maman Mule
    Ps:je vais laisser Panti et prendre anonyme....

    RépondreSupprimer
  5. Non panti , il est hors de question qu' une mule comme toi devienne anonyme : ça va pas ou quoi ???

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...