Pour être à l' opposé du temps qu' il fait aujourd' hui ( éxécrable mais bon l' été indien ne pouvait pas non plus durer jusqu' à l' été prochain ) retour sur 4 jours d' escapade en famille pendant ces vacances , terminées ce matin pour Thibault et Nina : une parenthèse enchantée !
L' échappée étant tout de même de courte durée , le but était de ne pas aller trop loin , plutôt la mer que la montagne , histoire de se dépayser un minimum et ... condition sine qua non ... avec une piscine encore chauffée à cette période de l' année pour pouvoir se fixer avec les enfants et se reposer un peu ! Notre choix s' est donc porté sur les environs de Collioure dont je gardais un bon souvenir pour y être passée et où l' on était à peu sûrs d' avoir encore des conditions météo exceptionnelles : bingo ! Soleil catalan éclatant , températures super douces ... au bord de la piscine ( pratiquement tout le temps pour nous tout seuls ) on se serait presque cru au mois d' août mais avec des lumières encore plus belles ! Chambre familiale , vue mer , piscine chauffée , déco travaillée ... nous avions opté pour l' Hôtel du Golfe , sur la corniche entre Argelès et Collioure et comme notre séjour fut parfait , j' avais promis de faire un billet ... L' Hôtel date des années 70 et était encore dans son jus quand sa propriétaire actuelle l' a entièrement relooké il y a tout juste un an ( elle devait d' ailleurs au départ juste le redécorer ) ! Quitte à faire du neuf avec du vieux , elle a choisi l' option design épuré mais coloré et question couleur elle sait de quoi elle parle puisque elle est avant tout artiste peintre ... ses grandes toiles abstraites s' y exposent donc tout naturellement ! Artiste elle l' est aussi en cuisine ... une petite restauration , simple mais savoureuse est proposée sur place et la moindre assiette , dressée sur une grande ardoise noire par ses soins , se transforme en oeuvre d' art ! Vous pourrez même l' accompagner d' un verre de vin maison , la maitresse des lieux , sympathique , ouverte , vive et spontanée a plus d' une corde à son arc ... elle possède également des vignes ! Comme je le classe dans ma catégorie bonne adresses , je dois quand même préciser pour être tout à fait honnête que la situation de l' hôtel sur la corniche implique forcément du passage et du bruit l' été mais l' intérieur est parfaitement insonorisé ... et la piscine de rêve , le spa zen , la gentillesse de tout le personnel nous laisseront à tous les 4 un excellent souvenir !
( Attention , l' une de ces 3 photos n' est pas une toile ! ;-))
Superbe la déco, et la piscine waouh ! pour vous tous seuls, le rêve. Je comprends que tu aies aimé. Bises pluvieuses +++.
RépondreSupprimerIci aussi ... terrible ! Depuis 16 heures on est même en alerte orange !!!!
RépondreSupprimerJe vais faire un tour sur le site,et je garde l'adresse (j'adore les piscines chaudes!!!!)
RépondreSupprimerBisous du soir
Nathalie
Collioure est une endroit superbe. Tout à l'air parfait : la déco, les couleurs, la piscine, mais... tout cela me paraît trop moderne pour moi. En ce qui concerne les toiles, je pense que la troisième n'en pas une.
RépondreSupprimerGagné ! Ce sont de vraies coupes avec de vrais fruits et de vrais biscuits !!! ;-))
RépondreSupprimerAh ... ça se baigne les mules ???
RépondreSupprimerAh ... ça se baigne les mules ???
RépondreSupprimer