Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

jeudi 11 octobre 2007

Un livre et des photos superbes ...

Belle Ossaloise par Philippe Guilbaud aux éditions Gypaète

Photographe à Arudy ( à quelques kilomètres de la maison ) Philippe s'est passionné pour les costumes traditionnels ossalois qu'il a photographiés inlassablement , avec patience et amour , pendant des années dans toutes les fêtes locales ...
Résultat : une jolie affiche , reprenant différents détails de ces costumes et ce livre absolument magique et magnifique !

Contrairement à l'idée que l'on pourrait de faire des costumes d'une vallée de montagne où la vie était rude , les costumes ossalois ne sont pas simples et austères mais d'une richesse et d'un raffinement étonnants : tissus soyeux , broderies fines , couleurs lumineuses ... des détails somptueux capturés par l' oeil de Philippe et mis en valeur par une mise une page et une présentation superbes ...

J'ai craqué pour toutes ces beautés et Philippe m'a gentiment laissé farfouiller dans ses archives ( au fil du temps , il a réuni des centaines et des centaines de clichés sur ce thème ) et certaines de ses photos sont maintenant encadrées dans mes chambres d'hôtes ...

Avant de vous en montrer d' autres exemples , je voudrais juste ajouter que Philippe ( qui a fait aussi les photos de notre site web ) expose dans sa boutique d' Arudy de très beaux tirages , en couleurs mais aussi en noir et blanc , de paysages de montagne qu'il transforme également en cartes postales " maison " , bien plus belles que les classiques vues traditionnelles !

Un lien vers son site : http://ossau-photo.vallee-ossau.com

Dommage que mes prises de vue à moi avec l' APN ne rendent pas justice à la qualité de ses images à lui et à la beauté des couleurs :

2 commentaires :

  1. Ohooohhoooooo !!! Mais on s'la pète avec ses nouvelles jolies photos d'accueil !!!!

    Bon sans rire, il est vrai que moi aussi j'avais bien admiré les photos de ton ami sur les costumes !! C'est vraiment maginifique !!! Tiens, je me dis que je pourrais, si Chéri est ok, en acheter pour agrémenter mon bureau à la maison où j'ai déjà des dessins basques...à voir...

    RépondreSupprimer
  2. Et alors , tu as vu ça un peu ... depuis le temps que je vois de superbes bannières sur les blogs que je visite ... mais je ne sais toujours pas en faire une ... là , c'est de la bidouille qui m'a en plus demandé un certain temps mais enfin , c'est quand même mieux qu'avant !
    D'ailleurs , j'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un peut m'expliquer comment créer une bannière sur blogspot ...

    Quant aux photos de Philippe , il y en a qui sont vraiment à tomber ( et pas que sur les costumes d'ailleurs ) tu n'as plus qu' à négocier avec " Chéri " ... sur ce , bonne soirée à tous les 2;-)))

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...