Demain , vendredi 9 octobre : début des fêtes du village de Louvie-Juzon ...
suite et fin samedi 10 et vendredi 11 ...
Bonjour et bienvenue ici ,
Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...
Alors repose-toi aujourd'hui pour être en forme demain! Olé!
RépondreSupprimerbellash a dit...
RépondreSupprimerBonne journée et amuse-toi bien à la fête du village !
Désolée Bellesahi , ton commentaire ne veut pas s'afficher normalemant
RépondreSupprimer@ toi et Anne : je pense que je n'irai pas aux fêtes de Louvie-Juzon pour la bonne et simple raison que nous organisons déjà une fête à Bilhères pour l'école avec châtaignes et bourret samedi et que j'aurai en plus 9 personnes à la maison ... et le lendemain , apéro à la mairie après la cérémonie du 11 novembre ... alors je vais m'économiser parce qu'ici dans le Sud- Ouest , des fêtes de toutes façons sil y en a tout le temps ... tous les prétextes sont bons !!!
C'est quoi le (ou la?)"bourret"?
RépondreSupprimerAnne , le bourret c'est le 1 er jus de raisin tiré après les vendanges tout juste un peu fermenté ( très legèrement alcoolisé et un peu pétillant ... un peu comme du cidre ) ici , on est en plein vignoble de Jurançon ...
RépondreSupprimerBonne soirée !
Ah, c'est le vin nouveau alors? Chez nous au pays du muscadet (vin moins prestigieux que le jurançon, il faut bien l'admettre!)nous l'appelons le bourru.
RépondreSupprimerEffectivement , la racine du mot est commune ... ce n'est pas encore tout de suite que je referai un p'tit tour au pays du muscadet car nos amis nantais viennent fêter le réveillon avec nous !
RépondreSupprimerChut, ne va pas leur dire que leur muscadet est moins prestigieux que le Jurançon!!!
RépondreSupprimerJ'ai de la famille dans le vignoble: à Clisson.
Hey , je n'ai rien dit de tel , moi ... c'est toi qui l'a dit ;-)
RépondreSupprimerEt puis , on est très contents de boire un petit coup de muscadet quand on va à Nantes ...