Ce matin , des vagues de brume ... qui montent , qui descendent ... qui dévoilent un pan de montagne , la silhouette du clocher ... disparus , revenus ... disparus à nouveau ... de jolies lumières pourtant mais ... fugaces , insaisissables ... alors qu' au dedans ...
... c' est le printemps !
Avec ce bouquet d' abord , que je me suis offert en faisant les courses , tout simplement ...
Et avec le renouveau des orchidées ...
La blanche nous a été offerte le 1 er janvier 2007 par nos hôtes-amis d' Hendaye ...
... et refleurit alors que je n' y croyais plus tellement ...
La jaune , c' est un copain qui me l' avait apportée il y a encore plus longtemps ...
... et celle-ci , c'est la 2 ème fois qu' ellerefleurit !!!
Un peu japonisant encore ... à droite en gros plan , non ?
( Non ? Ah bon ... après le Fujiyama l' autre jour , je ne sais pas ce que j' ai avec le Japon en ce moment , moi ... ah si , mon père y est en voyage , c'est peut-être ça ... )
En tout cas ... un vrai bonheur , ces fleurs à l' intérieur !
Il en a de la chance ton père ! j'adorerais visiter les temples de Kyoto. Tes orchidées sont magnifiques, quelle splendeur dans la maison. Bises et bonne journée.Françoise.
Rien ne vaut l'étable!!!!bien appétissant tout ça!!!!! Bisous Panti mule Ps:Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. (Montaigne)
la tête dans les nuages et le aprfum des orchidées...quel joli programme..;j'adore les orchidées surout les blanches car j'adore les fleurs blanches....merci pour toute cette douceur..............
Aujourd'hui à Paris, ce fut soleil à gogo, donc jardinage à gogo pendant que "chéri-chéri" peignait le portail et grosse fatigue ce soir pour nous deux mais heureux; tu as bien de la chance avec tes orchidées car il n'est en général pas facile de les conserver; tu dois vraiment les chouchouter !
Rien ne vaut les fleurs pour donner vie à sa maison. Leur présence est si délicate, leur parfum si subtile. Encore un peu de patience avant les pivoines, je crois avoir lu que tu les aimais autant que moi!
Le commentaire de bel-gazou publié avec beaucoup de retard ... retrouvé seulement aujourd' hui ...de temps en temps , il y en a un qui s' égare et je ne sais absolument pas pourquoi ! grrrr !!!! Merci bel-gazou ;-))
Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé ! Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...
Les chambres d' hôtes l' Arrajou (ce qui veut dire en béarnais : " exposé aux rayons du soleil levant ") sont heureuses de vous accueillir sur ce blog qui , nous l' espérons , nous permettra de nous connaître et de communiquer encore mieux ! " Petit frère " denotre siteweb(www.larrajou.com)nous l' avons créé pourêtre plus actifs , plus réactifs , en un mot pour partager plus. Il vient de neiger , n' oubliez pas les chaînes ... il y a une épreuve de télémark ce week-end à Gourette ... le petit train d' Artouste réouvrira demain pour la saison d' été ... voilà quelques exemples de ce que nous pensons y publier : des infos pratiques en temps réel , des minis "articles" sur notre vallée, ce qu' il y a à voir , à faire , où , quand , comment ... mais aussi des photos de la nature, de la maison et de sa déco, des anecdotes de la vie quotidienne et puis , de vos nouvelles et vos impressions après avoir séjourné chez nous ...
Nous aimerions en tout cas en faire un espace d' échanges convivial ... En souhaitant qu' il vous plaise , nous vous disons à très bientôtet n' hésitez pas à nous laisser des commentaires sur les messages ...
Il en a de la chance ton père ! j'adorerais visiter les temples de Kyoto. Tes orchidées sont magnifiques, quelle splendeur dans la maison. Bises et bonne journée.Françoise.
RépondreSupprimerMerci Françoise ... très bonne journée et gros bisous !
RépondreSupprimerRien ne vaut l'étable!!!!bien appétissant tout ça!!!!!
RépondreSupprimerBisous
Panti mule
Ps:Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
(Montaigne)
La mule philisophe ... le retour !
RépondreSupprimer;-))
Bisous et bonne journée mule en panti:-D
la tête dans les nuages et le aprfum des orchidées...quel joli programme..;j'adore les orchidées surout les blanches car j'adore les fleurs blanches....merci pour toute cette douceur..............
RépondreSupprimerBrouillard dehors, printemps dedans et soleil dans ton coeur j'espère!
RépondreSupprimerAnne : ça va ;-))
RépondreSupprimerEt toi , cafard parti ?
Oui, chez moi aussi le soleil est revenu!Nous ne sommes pas des filles à se laisser aller, n'est-ce pas,!!!
RépondreSupprimerAujourd'hui à Paris, ce fut soleil à gogo, donc jardinage à gogo pendant que "chéri-chéri" peignait le portail et grosse fatigue ce soir pour nous deux mais heureux; tu as bien de la chance avec tes orchidées car il n'est en général pas facile de les conserver; tu dois vraiment les chouchouter !
RépondreSupprimerRien ne vaut les fleurs pour donner vie à sa maison. Leur présence est si délicate, leur parfum si subtile. Encore un peu de patience avant les pivoines, je crois avoir lu que tu les aimais autant que moi!
RépondreSupprimerAudomaroise : même pas , c'est ça le pire ...y'a pas de justice ;-)
RépondreSupprimerBises et bonne nuit !
Les Cigognes : oui , j' adore !!!
Bonne nuit et ne sois pas trop desperate ;-))
Le commentaire de bel-gazou publié avec beaucoup de retard ... retrouvé seulement aujourd' hui ...de temps en temps , il y en a un qui s' égare et je ne sais absolument pas pourquoi ! grrrr !!!! Merci bel-gazou ;-))
RépondreSupprimer