... bon présage météo pour l' ouverture de la foire au fromage à Laruns !
Le programme détaillé d' aujourd' hui est sur le billet précédent et je vous annonce dès maintenant celui de demain , dimanche 5 octobre :
Toute la journée : animation des rues avec dresseur de chiens , les groupes : " Les Sous fifres de Saint Pierre " et " Los Fabulous Gouyats ". Exposition photos à l’ Office de Tourisme. Région invitée : L’Aragon - 9h Ouverture de la Foire au fromage (halle) de l’exposition artisanale (place) et de l’ exposition de matériel agricole (champ apollinaire) -10h Ouverture du concours du meilleur fromage de brebis fabriqué en Ossau (Halle) Animation par les Trompes de chasse. Ouverture de l’ exposition de races pyrénéennes (champ apollinaire) Démonstration de tonte de brebis (scène) - 11h Démonstration de fabrication de fromage (scène) A partir de 12h Poule au pot servie sous le chapiteau sans réservation - 12h30 Remise des prix du Concours du meilleur fromage de brebis animée par les Trompes de chasse (scène) - 13h Bal ossalois et apéritif chanté (autour des buvettes de la place) - 14h Ouverture des activités Enfants : trampoline , structures gonflables , initiation aux échasses , Cirquenbul (devant le chapiteau) Promenade à dos de poneys (champ apollinaire) - 15h Spectacle Los chancaires , danses sur échasses (devant le chapiteau) Démonstration de tonte de brebis (scène) - 16h Démonstration de fabrication de fromage de brebis (scène) Projection et discussion « Culture et Pastoralisme » (cinéma) - 17h Démonstration de tonte de brebis (scène) -20h Soirée de clôture sous chapiteau !
Pour vous mettre en appétit ...
... le morceau de brebis ...
...que l' on a à la maison en ce moment ...
...celui d' Anne et Joseph , délicieux !
Et puis ce reportage sur la vie en estive et la fabrication du fromage d' un berger béarnais ... alors certes , il n' est pas ossalois mais aspois ... donc voisin ... et le reportage est interessant !
Ahlala le fromage ... rien qu'en regardant la photo j'en salive ! Ca me perdra ... après le chocolat et avant les gâteaux ;)) Un bon samedi à la tribu arrajou !
Privée de téléphone depuis deux jours et d'internet toute la matinée grrrrrrrrr. Ouf c'est réparé, j'étais en manque. Trop beau le fromage, c'est mon préféré, je vais regarder le petit reportage. Gros bisous ensoleillés.
Après cette vidéo ...je me dis ..voilà une personne qui est bien dans sa tête et le bonheur n'est pas toujours ce que l'on nous montre à la télé...dans cette prison que l'on appelle la ville..;-) Bisous
Mais c' est un métier dur aussi et plus qu' un métier , vraiment tout un mode et une philosophie de vie ! Il faut vraiment avoir la vocation , je crois ... Bisous et bonne soirée Balbuzard !
Même pas de photos,des encombrements inextricables avec le salon de l'auto et des avions sur les Champs Elysées,quelle idée,les avions,ça se range dans un aéroport,moralité,7 heures de voiture pour ne rien voir.J'aurais préféré aller déguster tes fromages pyrénéens.Excuse moi pour hier,je t'ai renvoyé par erreur ton dossier médical urgent,le problème,c'est que je ne sais pas traiter les envois en nombre,style pétition à renvoyer aux connaissances....
Pauvre maman mule ... surtout qu' ici il faisait beau et que tu risquais de trouver seulement des embouteillages de ... brebis ! mdr ! Bisous du dimanche matin tôt ( trop ... encore !)
Bienvenue ici fée des brumes ... sais- tu qu' au Pays basque , on le mange avec une confiture de cerises noires très spéciales ? Et l' association est plutôt réussie ... mais ici , en béarn , on le mange plutôt nature !
Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé ! Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...
Les chambres d' hôtes l' Arrajou (ce qui veut dire en béarnais : " exposé aux rayons du soleil levant ") sont heureuses de vous accueillir sur ce blog qui , nous l' espérons , nous permettra de nous connaître et de communiquer encore mieux ! " Petit frère " denotre siteweb(www.larrajou.com)nous l' avons créé pourêtre plus actifs , plus réactifs , en un mot pour partager plus. Il vient de neiger , n' oubliez pas les chaînes ... il y a une épreuve de télémark ce week-end à Gourette ... le petit train d' Artouste réouvrira demain pour la saison d' été ... voilà quelques exemples de ce que nous pensons y publier : des infos pratiques en temps réel , des minis "articles" sur notre vallée, ce qu' il y a à voir , à faire , où , quand , comment ... mais aussi des photos de la nature, de la maison et de sa déco, des anecdotes de la vie quotidienne et puis , de vos nouvelles et vos impressions après avoir séjourné chez nous ...
Nous aimerions en tout cas en faire un espace d' échanges convivial ... En souhaitant qu' il vous plaise , nous vous disons à très bientôtet n' hésitez pas à nous laisser des commentaires sur les messages ...
Ahlala le fromage ... rien qu'en regardant la photo j'en salive ! Ca me perdra ... après le chocolat et avant les gâteaux ;))
RépondreSupprimerUn bon samedi à la tribu arrajou !
Privée de téléphone depuis deux jours et d'internet toute la matinée grrrrrrrrr. Ouf c'est réparé, j'étais en manque. Trop beau le fromage, c'est mon préféré, je vais regarder le petit reportage. Gros bisous ensoleillés.
RépondreSupprimerMais non mais non la pépette ... que des bonnes choses ! ;-))
RépondreSupprimerBon samedi à toi tout là-haut !
Espèce d' accro , va ... au fromage ET à internet ! ;-))
Bisous aussi Françoise !
Après cette vidéo ...je me dis ..voilà une personne qui est bien dans sa tête et le bonheur n'est pas toujours ce que l'on nous montre à la télé...dans cette prison que l'on appelle la ville..;-)
RépondreSupprimerBisous
Mais c' est un métier dur aussi et plus qu' un métier , vraiment tout un mode et une philosophie de vie ! Il faut vraiment avoir la vocation , je crois ...
RépondreSupprimerBisous et bonne soirée Balbuzard !
Même pas de photos,des encombrements inextricables avec le salon de l'auto et des avions sur les Champs Elysées,quelle idée,les avions,ça se range dans un aéroport,moralité,7 heures de voiture pour ne rien voir.J'aurais préféré aller déguster tes fromages pyrénéens.Excuse moi pour hier,je t'ai renvoyé par erreur ton dossier médical urgent,le problème,c'est que je ne sais pas traiter les envois en nombre,style pétition à renvoyer aux connaissances....
RépondreSupprimerBisous du Samedi soir
Maman mule
Des amis m'ont apporté de Pau un fromage qui ressemble beaucoup à celui là ... un délice !
RépondreSupprimerPauvre maman mule ... surtout qu' ici il faisait beau et que tu risquais de trouver seulement des embouteillages de ... brebis ! mdr !
RépondreSupprimerBisous du dimanche matin tôt ( trop ... encore !)
Bienvenue ici fée des brumes ... sais- tu qu' au Pays basque , on le mange avec une confiture de cerises noires très spéciales ?
Et l' association est plutôt réussie ... mais ici , en béarn , on le mange plutôt nature !