Edit de 11 heures :
Une petite hirondelle , visiblement une toute jeune , a raté son coup tout à l' heure ( hier, une autre s' était pris la baie vitrée mais sans trop de bobo apparemment ) et s' est retrouvée coincée entre la rambarde en bois et la vitre du salon sans arriver à retrouver par elle-même la sortie ( c' est la 2 ème fois que ça arrive ! )
Avec 1000 précautions pour ne pas l' affoler j' ai fini par ouvrir la fenêtre pour essayer de l' attraper ( et faire quand même une petite photo au passage ;-)) en priant pour qu' elle ne rentre pas dans la maison mais ... bingo ... droit dedans , heureusement après 5/6 tours affolés , en se cognant partout aux poutres et au plafond , elle a fini par retrouver la sortie ! Ouf !!!
Je pense que son coeur devait battre à 100 à l' heure !
Il y a quelques semaines , il y avait déjà eu un oiseau tombé dans la cheminée et que j' avais dû courser dans la maison pour l' attraper ... décidément ! Après les tourtelles installées dans les géraniums ... je vais finir par ouvrir un nichoir d' hôtes ( labellisé 3 ailes ) moi ! :-D
Tout est bien qui finit bien ! ce sont les plaisirs de la campagne et elle est sympa cette petite hirondelle .. Bonne soirée, bisous.
RépondreSupprimerelle a de beaux yeux tu sais...:)
RépondreSupprimerbises
Oui elle est sympa .. enfin sauf si elle s' était obstinée à rester dans la maison ... quand même !!!!
RépondreSupprimerBonne nuit aifelle ! :-d
C' est ce que je me suis dit aussi Thaïs !!! ;-)))
Super mimi en tout cas. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir une hirondelle de près
RépondreSupprimerJe reviens de chez toi à l' instant , où j'ai découvert ta vidéo sur l'e-book ! ;-))))
RépondreSupprimerUn p'tit tour avant de préparer le déj de mes hôtes , on a dû se croiser ! :-D