Puisque qu'on parlait dans le dernier billet de décos de noël qui risquent fort de devenir permanantes, je vais bien finir par vous en parler pour de bon de cette déco vraiment noël ! Sauf que chaque année l'esprit de noël est un peu plus absent du mien ... les enfants sont plus grands maintenant, décorer TOUTE la maison (très grande quand même, avec plein de balcons partout) prend un temps et une énergie infinies (2 jours à faire, 2 jours à défaire la 1ère année qu'on s'est installés) pour un retour des hôtes bien souvent décevant, voire carrément inexistant ! Et puis, j'ai de plus en plus envie de sobriété pour cette occasion particulière, des idées de sapin très épurés, par exemple ... alors, cette année, le sapin traditionnel bien chargé ( que j'aime encore un peu quand même ) trône sous le porche d'entrée dehors :
Et à l'intérieur, je n'ai que celui-ci :
Un cône en brindilles avec une guirlande lumineuse intégrée à l'intérieur ( du plus bel effet quand il est allumé )
que j'ai juste habillé avec un long ruban, tendance naturelle ... et de minuscules boules rouges. Une "idée" de sapin, quoi ... mais je vous assure que c'est beaucoup plus beau en réalité que sur mes photos !
Pour le reste, pas de débauches de guirlandes en tous sens, juste des touches discrètes par ci par là ...
... les nombreux éclairages indirects que vous avez vus précédemment ( bien qu'ils existent à l'année) une crèche (quand même ) qui diffuse une lumière toute douce depuis la véranda et voilà ...
Vous en verrez un tout petit peu plus la prochaine fois ...
Mais c'est très bien tout çà ! inutile de surcharger, l'esprit de Noël n'est pas proportionnel au nombre d'ampoules installées. Bises pas encore enneigées.
RépondreSupprimerSi j'avais le choix, j'opterais pour le style de ton sapin intérieur. Mais mon ado doit être un peu neuneu, et s'accroche désespérément au rite du sapin plein de boules(par contre, farouchement écolo:PAS de Las Vegas étincellant ! Ouf !).
RépondreSupprimerCôté catho bien ancré chez nous : donc, aussi la crèche, le petit Jésus le 24, itou itou....
Tes dernières photos m'intriguent : tes personnages sont sur socle ? Ils sont de quelle matière ?
Aiifelle : et en plus je résous le problèmes des épines à l'intérieur ! ;-))
RépondreSupprimerCécile : ils sont sur un petit socle qui leur permet de tenir debout tout seuls , le tout en bois ... c'est tout con : juste une image appliquée d'un côté ... trouvés chez Casa !
Je m'en vais bien vite car tu verrais le mien....
RépondreSupprimerA la vue de ce qui est ici cela confirme mes doutes,il n'est pas beau!!
Bonne journée
Tu es vraiment sûre de ça ??? ;-)
RépondreSupprimerTu sais que j'ai le même cône ! je l'aime beaucoup et avec les boules et le ruban il fait parfaitement office de sapin de Noël... pour le reste on en a parlé, je m'accorde une pause là, je suis depuis ce matin dans la grange à bidouiller et je trouve que c'est lent! çà n'avance pas ... et je me disais en regardant dubitative l'énorme carton des décos de Noël, que je n'allais pas en sortir le tiers ! j'aime beaucoup l'idée du sapin à l'extérieur, si j'avais un porche abrité , je ferai pareil ! il pleut chez moi, je suppose qu'il neige chez toi ... bises
RépondreSupprimerC'est vrai ? ;-)
RépondreSupprimerA l'heure où je te réponds, il tombe des flocons depuis une demie-heure à peu près ... de plus en plus gros ! Bien pour les stations ( la sortie de ma fille à Gourette est tout de même annulée ! ) mais moins bien pour ce soir car mon mari va chercher mon fils au lycée à Biarritz où ils doivent voir un match de rugby avant de rentrer en fin de soirée ! :-(
Pas grand chose à manger à l'intérieur....snif!!
RépondreSupprimerRebisous
Maman mule
Tu te rattraperas au réveillon !
RépondreSupprimer