Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

dimanche 2 septembre 2007

Petit bonjour de l'Anjou ...

Il y a déjà deux semaines que nous avons quitté l'Arrajou ! Le rythme citadin nous a bien vite repris dans ses filets...Nous n'avons pourtant rien oublié de ce lieu magique, bien au contraire ! Le plus difficile, à l'Arrajou, n'étant pas d'y arriver : tout est bien indiqué, impossible de se perdre ! Non, le plus délicat, c'est d'en repartir...Difficile, en effet, de s'éloigner de ce magnifique panorama, de cette richesse culturelle, de cette superbe demeure, agréable, confortable, pleine de charme et où tout semble dédié à la recherche du bonheur ! Bref, difficile de quitter ce nid douillet, où nous avons passé trois jours délicieux, en véritables coqs en pâtes !

Et ce n'est pas tout ! L'atout majeur de l'Arrajou, c'est aussi l'accueil que nous y avons reçu : merci à vous, Véronique et Hervé, vous savez créer une ambiance chaleureuse et conviviale et nous ne sommes pas prêts d'oublier les discussions animées autour du petit déjeuner, ni, bien sûr, la Tourte au Foie Gras !

Roseline et Yves- Marie Landreau ( de passage à l' Arrajou du 16 au 19 août 2007 )

PS: Petit message personnel à l'intention de Véronique : je suis, moi aussi, un passionné de lecture et je me suis tout de suite senti en harmonie avec le contenu de la bibliothèque ! Je me permets de lui conseiller quelques titres ( qu'elle a peut-être déjà lu, mais, au cas où...) : "Expiation" de Ian McEwan, "Délire d'amour" du même auteur, "Bienvenue au club" de Jonathan Coe, "Une amitié absolue" et tous les John Le Carré, "Les âmes grises" de Philippe Claudel, tous les Steinbecks, tous les Dostoïevski, et, cerise sur le gâteau, "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen ( prodigieux !!! ). En ce qui me concerne, je vais entamer "Les bienveillantes" de Jonathan Littell ( ouvrage controversé, mais je veux avoir un avis sur la question...). Bonnes lectures !

Yves-Marie

2 commentaires :

  1. D'abord merci à Roselyne et Yves-Marie pout ce très très gentil message et c'était vraiment un plaisir pour nous de les recevoir tant ils sont charmants ... ensuite , j'ai choisi de publier sur ce blog la partie plus personnelle du message , consacrée au livre , car j'échange beaucoup avec d'autres passionnés de lecture à travers différents blogs ... ils viennent de temps en temps faire un petit tour sur Arrajou News , je leur fais donc un petit clin d'oeil , je suis sûre qu'ils se reconnaitront et qu'ils apprécieront ...

    RépondreSupprimer
  2. Je prends bonne note de tous ces précieux conseils et merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...