Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

lundi 2 février 2009

A la fourchette et au pinceau :

L'un des cadeaux de Noël que j' avais choisi pour Hervé, mon mari ( né , je le rappelle , le 24 décembre à 23h15 donc c' est aussi son anniversaire donc il faut plusieurs idées de cadeaux !!! ) c' est ce carnet à spirale , livre de recettes locales et familiales , illustrées de splendides aquarelles ... ( il faut que je précise aussi qu' Hervé est très bon cuisinier ) je le trouve très sympa et très beau :

S' il vous plait aussi , ses références sont : Pyrénées à la fourchette et au pinceau - carnet de cuisine - Editions Racines de pin

( Recettes recueillies et aquarellées d' après nature par : Danielle Ardaud , Annie Ducos , Francine Girard , Michèle Hérard , Nicole Honnilh , Christine Pascaud , Pingala Perrin , Hélène-Sorbé - Coordination de l' ouvrage : Hélène Saule-Sorbé )

( En vente aux Boutiques d' Ossau )

Bon début de semaine ( gourmand ? ) à tous ...

22 commentaires :

  1. Ben non, je n'ai pas faim, pas à cette heure là, mais les aquarelles sont superbes, çà donne envie de l'acheter, même sans cuisiner. Bon lundi Véro, on annonce de la neige chez moi, pas encore là. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oui , hein ? De la neige chez toi ? Quel hiver !!! Bisous et bonne journée ! Du tri dans tes photos toutes fraiches ?

    RépondreSupprimer
  3. 9 h 45, çà y est il neige ! Des petits flocons, les toits blanchissent. Pas pressée de trier mes photos, c'était vraiment la grisaille, rien de transcendant ! J'ai une copine qui m'envoyait sur mon portable des photos lumineuses du bord de mer normand grrrrrrrrrrrrrr !!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle n' est prévue qu' à 1400 mètres ici ... des photos lumineuses pendant que tu étais partie ? Oui , c' est un peu les nerfs quand même !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Et tu oses me traiter de vile tentatrice!!!!!
    Je vais attendre un hasard pour Amélie Nothomb.
    Moi, je suis l'une des rares à ne pas avoir trop aimé "Mal de pierre".
    Ce matin j'ai commencé "L'obligation des sentiments". J'ai fait trainer mon p'tit déj' bien au delà du raisonnable;-( Il m'a fallu faire preuve d'une volonté immense pour le refermer à la moitié...et venir m'installer devant les blogs ;-(
    Résultat: il est plus de 11h et je suis toujours en chemise de nuit!
    Bonne semaine ma Véro!

    RépondreSupprimer
  6. Ah là là ... si c' est pas une honte , ça ! ;-)))))
    ( je te rassure , ça m' arrive aussi : ah , bouquin quand tu nous tiens ! ah , blog quand tu nous lie au clavier !!! )
    L' obligation des sentiments est vraiment très fort et se lit avec de plus en plus d' incrédulité ... jusqu' à la fin !
    Bisous et bon trainage devant l' ordi en chemise de nuit , alors ! ;-)))))

    RépondreSupprimer
  7. Allez, je file sous la douche;-((((
    ....quoi que maintenant que tu as parlé de la fin de mon livre, j'irais bien m'y remettre un peu...

    RépondreSupprimer
  8. NOn , non , non ... pas maintenant !
    File sous la douche !!! ;-))))

    RépondreSupprimer
  9. Tu en as de la chance d'avoir un mari cuisinier !! ;-) Ce livre est superbe, ça donne envie de s'y mettre ! En plus, j'ai faim, mais vu l'heure c'est normal ! ;-)
    Bonne journée Véronique, bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Oui , je sais ! :-D
    Bises et bon appétit alors Florinette ! ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Après Anne qui me fait saliver c'est toi !
    Mais qu'avez vous les filles ?
    Ca y est j'ai mangé mon bourguignon, j'ai pris ma douche à 6h30 moi ! (suivez mon regard) :)
    Il ne neige plus mais la route que je dois prendre....je n'aime pas trop cela.
    Bon après-midi les filles et ce livre de recettes est bien beau

    RépondreSupprimer
  12. J' en parle , j' en parle mais ... je n' ai pas encore mangé , moi ...j' y vais ! Bon courage pour la route , sois prudente Thaïs !!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh la cigogne , quel bon résumé !!!
    ;-))))))
    Bisous et bonne nuit dans le nid ! :-D

    RépondreSupprimer
  14. mais qu'est-ce que c'est que cette histoire? mon comm est encore passé à la trappe! je disais donc que c'est pas humain de nous montrer de telles bouquins alors que je lutte aprement contre ma folie patissière ! je fais comment moi maintenant? hein?

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais pas ce qui s' est passé avec ton comm ! :-(
    Tu as la folie patissière ??? ;-))
    Et si tu y laissait libre cours , tout simplement ? Bonne journée sucrée bel gazou ...

    RépondreSupprimer
  16. ben oui mais ils n'ne pouvaient plus chez moi!lol en rentrant d el'ecole els enfnats disaient "t'as encore fait des gateaux?" avec un air désespéré! sans compter trois kilos de trop! hum! j'ai arrêté du coup!lol

    RépondreSupprimer
  17. Alors ça , des enfants désespérés parce que leur mère fait trop de gâteaux .... c' est le monde à l' envers !!!! MDR !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Quelle délicieuse et jolie idée de cadeau ! J'aime ce mélange d'aquarelles paysages, ingrédients et réalisations. Des recettes ont-elles déjà été testées ?

    RépondreSupprimer
  19. Oui , j' adore ! Non ... pas encore de test ! Merci de ton passage et bonne fin de journée fée des brumes ...

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...