Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

mercredi 11 février 2009

Petite parenthèse littéraire !

Comme je suis clouée à la maison , pour m' occuper ... Aifelle , l'une des mes copines de blogs de livres m' a taguée ! Voici donc ma pile de livres à lire , plus familièrement appelée PAL !

( en cliquant pour agrandir , vous pourrez lire les titres ...)

Oui , oui je sais ... elle est très petite comparée à la plupart de celles des autres blogs , pharaoniques ! Mais c' est aussi que j' en achète moins depuis que je suis inscrite à la médiathèque de Jurançon et comme j' y vais toutes les semaines , je lis au fur et à mesure ce que j' emprunte pour pouvoir les rendre dans les temps au lieu d' entasser et d' entasser encore comme un véritable Arpagon lecteur ! ;-))))) Et puis je ne vous parle pas de ma LAL ( liste à lire ) hein , parce que là ... Et ça , est-ce que ça compte ? La collection complète de Victor Hugo d' hervé !!! Jamais ouvert une page encore ! :-(

Celui qui me motive le plus , là tout de suite c' est "La route" de Cormac Mac Carthy et celui qui inexplicablement traîne depuis des mois ... non , des années tout en dessous de la pile (enfin pas sur la photo car comme il est petit , tout se serait écroulé , sinon !) c' est " Léon l' africain " d' Amin Maalouf ! Inexplicablement ... car commencé et abandonné sans aucune raison valable , jamais repris depuis ... mais son cas n' est pas désespéré car le dernier qui avait subi ce sort a été depuis littéralement dévoré et adoré : c' était " Les piliers de la terre " de Ken Follet.

Pour finir et ... pour faire plaisir à aifelle , un petit plus :

... une vue d' ensemble de ma bibliothèque !

Ah ... ajout de dernière minute sur la pile ( trop tard , je ne recommence pas la photo ! ) une copine vient de me prêter celui-ci ... tant mieux , j' en avais bien envie !

Voilà , bonnes lectures et bon mercredi !

P.S : en ce moment , je pourrais presque animer l' émission "Un livre , un jour" car c' est à peu près mon rythme ! D' ailleurs , "La route" n' est déjà plus d'actualité dans ma PAL , terminé ! Et aviez-vous déjà remarqué que ma mini rubrique lecture , à gauche , a une fâcheuse tendance à s' allonger et que chaque mini avis est en fait de plus en plus long ? ;-))

Et puis , c 'est reparti ... ça tombe , ça tombe et ça tombe ... Bilhères à nouveau sous une bonne couche de neige !

23 commentaires :

  1. Quelle pile bien ordonnée !!! Et même si elle est à l'endroit, j'ai du mal à lire les titres !!!! Je vois quand même le Katherine Pancol, il faudrait que je le lise aussi celui-là...

    RépondreSupprimer
  2. En fait , si tu cliques , l' image s' grandira et je pense que tu pourras lire tous les titres facilement !;-))

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Ah ! "les déferlantes", qui de nous deux le lira la première ? Tu as une très belle bibliothèque, bien agencée, snif, snif, j'ai moins de place que toi. Je rêve de réduire ma PAL au volume de la tienne, c'est mal parti avec les blogs. Je viens de commencer "le fil d'Ariane", pour l'instant j'accroche. Merci d'avoir joué le jeu ma Véro, aujourd'hui pas d'allées et venues en voiture, comment ils font les enfants ? Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je la connais en vrai la bibliothèque... hé hé !!! J'ai un avantage sur certaines !!! Je sais ce qu'il y a dedans... J'ai même trouvé certains livres que j'ai dans la mienne... :-))) bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  5. je viens de me fair ejecter !
    Je disais que c'est comme toi la pile n'est pas trop grande car je prends à la bibliothèque.
    "les déferlantes " : il va fallor que je le lise
    Bises
    Thaïs

    RépondreSupprimer
  6. Ah , ah Françoise , on va voir !
    ;-))
    Nina n' ira pas à la danse , tant que je serai immobilisée elle n' en fera qu' une heure par semaine ( le vendredi soir , c' est une amie qui l'emmène en même temps que sa fille ) au lieu de 2 ! Pour la piscine , on s' arrange toujours avec mes copines pour faire soit l' aller soit le retour ... là , elles vont passer chercher Nina et elles feront les 2 ! Sinon , pas d' orthodontiste ni de kiné avant le 11 mars ... ouf , ça tombe bien ! En plus , il s' est remis à neiger sérieusement aujourd' hui ! Bisous ...

    Oui mais toi , tu as un avantage sur pratiquement tout le monde : tu connais déjà plein de choses , ici! Gros bisous ! Il neige en Alsace ? Parce qu' ici , c'est reparti !


    Non , Thaïs ... tu ne t' es pas fait éjectée , c' est parce que j' étais en train de modifier le billet ! Bonne journée et bisous ... ça va mieux ton rhube ? Et le jeu , ça marche comme tu veux ?

    RépondreSupprimer
  7. Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
    (Cicéron)
    Ce n'est pas le cas chez toi!!
    Bisous du mercredi,et à bientôt
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Ah non , ça ne risque pas ! ;-)))
    Bisous ma mule préférée et bon courage pour après-demain ...

    RépondreSupprimer
  9. Bon,
    Et bien j'ai zoomé sur la pile de livre. Comme je suis un type particulièrement érudit je viens de réaliser avec horreur et désespoir que je n'avais lu aucun de ces ouvrages ! Hououououou !!
    Je n'irai pas cependant (les hommes sont des chochottes) jusqu'à me faire mal au genou pour rattraper un retard qui, de toute façon, est définitivement irrattrapable.
    Bon courage et gros bisous
    Eric

    RépondreSupprimer
  10. Et comme ils sont encore dans ma PAL , ça veut dire que je ne les ai pas lus non plus !
    MDR !!!!!
    Merci Eric et bonne soirée :-D

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces précieuses pistes...de lecture..
    moi aussi je marche avec la médiathèque donc , c'est aussi suivant ce qui est disponible..
    De la neige tu vas en avoir de trop
    d' après ce qu' ils annoncent..!!
    Bisous Véro

    RépondreSupprimer
  12. On en a eu , on en a eu plein , encore ce matin ... mais cet après-midi ça s' est transformé en déluge de flotte , de grêle et de vent !
    Bises et bonne soirée Mathilde !

    RépondreSupprimer
  13. Pour "La route" comme toi pendant les premières pages j'ai eu un doute sur le fait de rentrer dans l'histoire, et puis...
    "La classe de neige" est le livre qui m'a fait découvrir et admirer E.Carrère. J'ai ensuite lu et aimé tous ses titres.
    J'ai lu les 3 K.Pancol seul "Encore une danse" m'a plu.
    Le journal d'Hélène Berr m'avait touché.
    Pour les autres, pas lus, peut-être me les feras-tu noter?!
    Bien sûr que j'ai remarqué tes avis de plus en longs...et ils sont si bons que j'ai comme une frustration quand ils disparaissent...Quand est-ce que tu vas te décider à tenir un mini-blog de lectures?!!!

    RépondreSupprimer
  14. Mais C'EST déjà pratiquement un mini blog de lecture , un peu un 2en 1 , comme les shampoings !
    ;-)))))

    RépondreSupprimer
  15. Tu as à tout à fait raison, c'est son côté éphémère qui me fruste ;-((

    RépondreSupprimer
  16. C' est marrant ce que tu me dis , juste là en ce moment ... car si au début ce caractère éphémère me convenait très bien , depuis peu , avec l' apparition de blog o' book je crois , je me pose la question de peut-être archiver ces mini avis .... je ne veux pas vraiment faire 2 blogs séparés par manque de temps et mes mini avis sont quans même peut-être trop minis pour faire un vrai blog à part entière et puis ,j' ai déjà eu des retours de lecteurs fidèles du blog pour le village et la vallée mais qui apprécient aussi de trouver des idées de lecture ... finalement , ce mélange des genres qui m' inquiétait un peu au début est un point positif , ça rend le blog plus original je trouve !
    Alors , peut-être ouvrir un 2 ème blog en lien qui ne servirait qu' à archiver ces mini-avis ??? ( je ne peux pas le faire dans la colonne de gauche et je ne veux pas mettre non plus les livres en plein milieu des autres billets dans la colonne de droite , sauf exception )
    A VOIR ....

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi trop minis pour un blog? Souvent les posts trop longs sont moins lus.
    Clic-clac: un copier/coller et l'affaire est faite!
    Comment ça j'insiste? Mais pas du tout!....c'est juste que... ;-)))

    RépondreSupprimer
  18. je te promets d' y réfléchir ! :-D

    RépondreSupprimer
  19. Jolie pile, je ne peux que t'encourager à lire "La constance du jardinier" "La vie aux aguets" et "La classe de neige" !
    Et nous avons "La route" en commun...
    Bonnes lectures, alors !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Kathel et bienvenue sur ce blog ( je connais bien ton nom mais je crois que c' est la 1ère fois que tu viens jusqu' ici , non ? )Chouette : encore plein de bons bouquins devant moi , alors !
    :-D
    Bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  21. Et bien je ne pense pas que tu t'ennuies même avec une entorse au genou par contre ouille ça doit faire mal !! alors repose toi bien si tu peux.....Que c'est beau chez toi autant extérieur qu'intérieur, ma fille habite Toulouse mais c'est récent je n'ai pas encore visiter la ville mais je vais le faire bientôt, moi aussi j'ai bien envie de la voir cette ville du sud qu eles jeunes adorent !!
    A bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ta visite et tes compliments Nina ( c' est aussi le prénom de ma fille ) et à bientôt ...

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...