Bon bah voilà , pour ceux que ça interesse , les nouvelles ne sont pas excellentes :
Ligament croisé antérieur cassé et ligament latéral pas vraiment en forme ... donc , opération plus que probable , le ski pour cette année c' est terminé ( et peut-être pour toujours si je ne me fais pas opérer ). En attendant , attelle plus lègère pour maintenir le genou en cas d' activité un peu physique ( et pour l' instant tout le temps d' ailleurs ... ) , kiné pour récupérer les muscles mais c' est pas encore cette semaine que je vais retrouver mon autonomie ... dès que je veux plier , j' ai mal ... je ne me sens pas vraiment d' appuyer sur la jambe ( et j' appréhende énormément ) , ni de conduire ... de toutes façons , il faut que je reste encore un peu tranquille !
Voilà , c' est la vie ! Et puis , surtout , il y a tellement plus grave ...
Bah évidement que tes nouvelles nous intèressent!
RépondreSupprimerAh M....!
Quand est-ce que tu sauras pour l'opération?
Sur il y a plus grâve: ça ne m'empêche pas de compatir tout plein et de t'envoyer des brassées de tendresse.
Je pars quelques jours, et en rentrant je prends tout de suite la température de ton moral.
Bisous.
Quand j' aurais vu un chirurgien ... la 1 ère étape étant d' en trouver un ! Et moi aussi , je la prendrai ( la température de TON moral ) quand tu rentreras ... j' espère qu' il sera au beau fixe !!! :-D
RépondreSupprimerSalut Belle Véronique !
RépondreSupprimerEh ben alors ??!! je reviens par ici et je te trouve avec une attèle ?! Ne t'inquiète pas trop, c'est un mauvais moment à passer mais après tu pourras refaire tes activités comme avant ... la seule différence est que ton mental sera sur la défensive et que tu devras reformater ton "schéma corporel" ... j'en sais qqchose !!!
en tout cas, repose toi bien (même si la "saison" ne s'y prête pas vraiment) prends bien soin de toi !
je t'embrasse chaleureusement
à très bientôt
Laura
ps : très contente de vous retrouver toutes !!!
Quand les basketteurs de mon papa se blessaient aux genoux comme toi ils en avaient pour 6 mois minimum... Tu peux aller voir à l'hôpital de Pau, ils se faisaient tous opérer là-bas !! Forza ma belle !!!!
RépondreSupprimerEt puis je suis comme toi, à chaque pépin (et j'en ai pas mal en ce moment) je me dis : il y a toujours pire que moi !!!
Bisous :-)))
Merci les filles pour vos encouragements et votre soutien !
RépondreSupprimerLaura : vraiment ravie de te retrouver !
Ananas : merci pour tes précieux conseils et très gros bisous !
BAH dis donc VERONIQUE tu ne fais pas les choses à moitié !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerbon reste la reconstruction c'est le plus important alors courage on y va
le plus important c'est de récupérer tout cela et le ski pas grave.
Pour sûr il y a plus grave, mais çà empoisonne bien la vie quand même .. J'espère que tu y verras plus clair dans quelque temps, tu n'es peut-être pas obligée de précipiter l'opération ? En attendant reposes-toi, lâche un peu l'ordi avant d'imploser et continue à nous donner des nouvelles : OUI, çà nous intéresse. Bonne nuit Véro. Gros bisous.
RépondreSupprimerAlors,pour te consoler va faire un tour sur mon blog.....
RépondreSupprimerBisous de la nuit
Maman Mule
J'ai eu le même type d'accident il y a près de 20 ans ... J'ai d'abord refusé l'opération, mais comme mon genou "sortait" sans prévenir régulièrement, j'ai opté pour celle-ci ! Depuis, hormis la cicatrice ( qu'on ne fait plus aujourd'hui, la technique d'opération ayant progressé), mon genou est presque "comme avant" ... l'opération fut une étape, et la rééducation ensuite une autre pour retrouver 100% du pliage du genou! Et il existe ( mais je ne la mets jamais) des genouillères de soutien pour les sports type ski and cie .. a ce jour, je sens mon genou ( il enfle un peu) au bout d'une randonnée de 25 kms environ ..et encore .. pas à chaque fois .et je ne marche pas à chaque rando 25 kms ( et je pense que ce n'est aps du aux ligaments, mais surement un soucis de ménisque qui a du prendre un coup avant d eme faire opérer, qd mon genou se déboitait sans cesse, effet de "tiroir" comme disait le chirurgien) !!! Bon courage ... Mais si tu peux opter pour l'opération, je te la conseille !!
RépondreSupprimeret dans 11 jours , je quitte la Bretagne pour qqs jours au pays basque ... hâte d'être là-bas à crapahuter dans les montagnes basques ( à pied et à cheval)!!!
Bonjour Nathalie et Annie , merci pour votre passage et vos encouragements ... Annie : je vais opter pour l' opération , oui ... la saison d' été dans mes chambres d' hôtes est assez physique ... je ne serai jamais sûre de mon genou ... je ne veux pas faire des entorses à répétition et me créer des problèmes +tard et puis j' aurais envie de reskier même si je vais appréhender ! J' ai la genouillère en question , articulée ... en attendant l' opération ... pour l' instant , je ne plie pas grand chose , je commence la kiné lundi !
RépondreSupprimerJ' ai vu , oui panti... il y en a que j'aime bien !
Bisous du midi ...
L' opération va être un peu dictée quand même par le calendrier du chirurgien mais je ne veux pas empêcher la famille de partir pour le ski prévu à Pâques ni flinguer complètement la saison d' été des chambres d' hôtes ( déjà qu' on a fermé tout février et encore là ... ) maintenant , il faut déjà que j'ai un rendez-vous ... et quant à l' ordi , je vais sûrement ralentir un peu ...bon dimanche après-midi et gros bisous aussi Françoise !
L' opération que tu devrais peut-être subir s' appelle " la guigne "..!!
RépondreSupprimerDans la vie on ne choisit pas tout...Tu a raison de prendre tout ça avec un moral "apparemment"positif...
On nous a bien prévenu que l' année allait être difficile..:-)
Je pense beaucoup à Hervé aussi..!!
Allez courage Véro
Bisous
Merci Mathilde , je continue à passer régulièrement chez toi et chez Balbuzard aussi ( j' ai montré hier aux enfants le chat pianiste : ils étaient morts de rire ! ) même si je laisse moins de comms en ce moment !
RépondreSupprimerBises et à bientôt ...
Je comprends et compatis ... Comme on est embêté quand le genou va mal ... Relativiser, je ne vois que ce mot et ton courage pour tout oui ... Je t'envoie un bisou rouge, dès fois que ça puisse aider un peu le moral ...
RépondreSupprimerServanne
Rouge ? Ah oui ... ça va mieux , tiens ! ;-))))))))
RépondreSupprimerMerci servanne ...
oh non!!! pas de chance!!! condamner à rester lire pendant des jours encore!! lol! bon courage la belle mauvais moment à passer mais la promesse de retrouver les pistes et tes activités au bout du chemin!!vite vite que ça revienne! gros bisous!!!
RépondreSupprimerSi vous vouler lire des heures tranquilles , vous savez ce qui vous reste à faitre , les LCA !!!
RépondreSupprimer;-))
Merci bel gazou et gros bisous !
Oooooh ma pauvre, j'espérais de tout coeur que ça soit moins grave...Je pense que l'opération est la plus sage solution pour que tu sois tranquille après. Bon courage ma grande et surtout prend soin de toi, je t'embrasse fort !
RépondreSupprimerBah oui , c' est comme ça ! Merci beaucoup Florinette , je t'embrasse fort aussi !!!
RépondreSupprimerJe viens aux nouvelles...Bon apparemment il y aura intervention? Un mal pour un bien à accepter. J'espère que tu gardes le moral surtout.
RépondreSupprimerLe mien je suis tellement sens dessus-dessous que je ne saurais même pas te dire s'il est bon ou mauvais!
Pour la maison, je n'ai pas fait de billet: j'ai juste répondu aux com'.
Je t'envoie un mail fin de semaine.
Bisous
Ben oui , bien obligée ! Mais je suis vraiment ravie pour toi ... bon , Anne , il est bon même s' il est tout bousculé ! :-D
RépondreSupprimerGros bisous ...