Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

vendredi 6 février 2009

Immobilisée !

Immobilisée , oui ! Et surtout , j' ai les nerfs ... mais les nerfs !!! C' est vraiment trop bête !

Pour une fois que je prenais une journée pour moi , tranquille , pour aller skier avec mes copines ... et bien , je suis tombée et je me suis fait mal ( c' est d' ailleurs bien la 1ère fois que je me fais quelque chose en skiant ! ) ! Sur la dernière descente de la journée en plus !!!Evidemment ... et pratiquement à l' arrêt , de ma hauteur ... c' est toujours comme ça ... et sur la plus haute piste de la station tant qu' à faire !!! Et juste avant qu' on redescende dans la vallée pour , toutes , aller récupérer nos gamins à temps à l' école !!!!!

( crédit photo : http://www.lavieautrefois.fr/ )

Bon enfin bref , douleur au genou ... j' ai bien senti que c' était pas terrible mais j' ai essayé de voir si je pouvais redescendre : 2/3 virages , tout petits tout doux pour tester ... pas été plus loin que le 3 ème : le genou s' est dérobé !

( crédit photo : http://www.prazsurarly.com/ )

Résultat des courses : appel aux pisteurs et descente en barquette ! Plus de 3 heures passées au poste de secours ... verdict : entorse avec gros étirement du ligament croisé ... reste à savoir s' il est juste étiré , le ligament croisé en question , ou carrément cassé ... ce qui serait évidemment beaucoup plus embêtant mais là ... seule une IRM le dira ! En attendant ... 3 semaines complètes avec ça :

Sexy , non ?

Jambe immobilisée sur toute la longueur ... peux pas conduire , peux pas trop sortir ( surtout qu' à Bilhères , tout est en pente ) peux pas trop bouger ( la maison a 3 étages : pratique ! ) Mais bon , il y a plus grave , hein ! Et puis je peux vous dire que pour des amies , c' est des super amies que j' ai ... elles ont été ( et sont ) formidables ! Et pour la solidarité dans les petits villages ... et bien , à Bielle et à Bilhères , ça marche à fond : plusieurs m' ont déjà appelée pour me proposer de l' aide et ça , ça fait vraiment chaud au coeur !

Et maintenant : depuis la fenêtre du bureau ( où je sens que je vais passer pas mal de temps ... et puis , je vais avoir plein de temps pour lire aussi : youpi ... encore un point positif , ça ! ;-)) je vois qu' il neige ... mais il neige , à gros flocons ...

Et vous , ça va ?

Oui ? Bon bah , bon après-midi alors ....

18 commentaires :

  1. Oh zut alors ! c'est vrai qu'il y a plus grave mais on se rend compte dans ces cas là comme on peut être handicapée. Heureusement que tua s les copines et puis tes enfants vont peut-être pouvoir mettre mla main à la pâte ? C'est quand vos vacances scolaire. Et comment tu t'organises pour le gite ?
    Je viendrais faire un coucou chez toi tous les jours alors tant que je serais là...
    Tu veux le jeu des régions pour t'occuper ?
    Grosse bise
    Thaïs

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour te faire remarquer des pisteurs?!!!
    Trèves de plaisanterie, je te souhaite une bonne patience! Parce que pour quelqu'un d'aussi actif que toi, il va en falloir ;-(
    Ton rendez-vous d'IRM sera pour quand?
    Dis donc, c'est quand même bien, pendant 3 semaines tu vas pouvoir lire et trainer devant l'ordi sans remords!
    Je t'envois plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que mon com' a disparu!!!????J'attends je verrais...

    RépondreSupprimer
  4. Les enfants m' ont déjà bien aidée hier soir ( mon mari est rentré tard ) nos vacances commencent le 15, j' ai gardé une famille qui a réservé pour 2 jours à ce moment là parce que c' est un week-end et qu' Hervé sera là pour m' aider mais sinon j' ai fermé les chambres d' hôtes pour l' instant ... on verra ... je ne préfère pas m' engager pour le jeu mais c' est gentil de me le proposer ! Bises et bonne soirée Thaïs ...

    Oui Anne , d' autant plus que quand j' avais accompagné une petite de l' école qui s' était blessée ( à côté de la barquette donc ... ) c' était déjà le même pisteur ! Il va finir par se poser des questions !!! ;-))))
    Pour l' IRM , ça ne commence pas trop bien : il faut d' abord envoyer un courrier avec l' ordonnance à l' hopital de Pau et ils sont supposés me recontacter pour me proposer un rendez-vous ... à mon avis , ce n' est pas pour tout de suite ! :-(
    Oui , hein ... le bon alibi pour bouquiner et trainer devant l' ordi ! :-D
    Et si , tu vois ... ton comm est bien passé mais comme je suis descendue à l' étage en dessous pour déjeuner , j' y ai passé une grande partie de l' après-midi et je remonte seulement maintenant au bureau ! Au fait , tu as vu le billet d' hier , je pense que ça pourrait te plaire ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah..!!.mais oui ça fait mal..c'est peut-être pour cela que certains vont en Martinique...J'espère que tu ne vas pas être obligée d'installer un ascenseur " comme pour les vieux" le long de l'escalier...
    Bon courage et bonne lecture
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'était pas la peine de faire tout çà pour rester tranquillement à lire et à surfer ! (et je ne parle même pas du pisteur). Trêve de plaisanterie, surtout prends bien soin de toi et tiens nous au courant au jour le jour. P.S. Tu as le don de dénicher pile poil la chanson adaptée ! Gros bisous ma Véro. Je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais il m'a bien semblé entendre à midi que la grève s' étendait maintenant à la martinique aussi !!! :-(
    Non Balbuzard ! Quand même pas !!!
    ;-))
    Merci , j' ai l' alibi parfait pour en profiter ! :-D
    Bises et bonne soirée ...

    RépondreSupprimer
  8. merci Françoise ! Toi tu sais déjà tout ! :-D
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Oooooh ben alors !!!! Ma pauvre tu as dû avoir mal, car le genou c'est douloureux, tu vas me dire qu'est-ce qui n'est pas douloureux surtout au niveau des articulations !! J'espère que ça ne sera pas trop grave pour que ton immobilisation ne dure pas trop longtemps...
    J'ai vu que tu avais résumé quelques livres et je partage ton enthousiasme pour les livres de K.Hosseini ! ;-))
    Sinon, depuis "stupeurs et tremblement", je n'ai pas lu d'autres livres de Nothomb et celui-ci est assez tentant..."Mal de pierre" est dans ma PAL et "L'obligation du sentiment", je viens d'en prendre note...
    Tu vas avoir plus de temps pour lire et en plus je vois que tu viens de te plonger dans un roman de Sylvie Germain que je ne connais pas encore, mais je sens qu'il va falloir que je le lise ! ;-))
    Bonnes lectures Véronique et surtout bon rétablissement, je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer
  10. je laisse toujours en permanance maintenant mon avis sur les 3 ou 4 derniers livres que j' ai lus ( au lieu d' un seul ) et oui , ma mini rubrique livres gagne du terrain de jour en jour : incorrigible !
    En plus , je ne sais pas si tu as vu mais elle s' est étendue à la musique aussi !!! Rhalala ...
    Merci pour tes encouragements et ta fidélité Florinette ( qu' est ce qu' on est contentes de vous avoir retrouvées toi et Anne ! ) et gros bisous ...

    RépondreSupprimer
  11. Ananas la Blonde (Vénitienne)6 février 2009 à 20:45

    Tu connais l'histoire de la blonde qui tombe en ski ??!! Mouarffff !!!

    Heuuuu...bon c'est pas gentil ma blague... :-((( Mais j'ai pas pu résisté...

    En tout cas, je pense bien à toi et puis je me dis, qu'aprés tout, c'est une bonne façon pour te poser un peu et lire, lire, lire et lire encore..... Bisous à toi et bon courage !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Vénitienne peut-être mais blonde quand même, hein ! Ohhhh , c' est bon , je rigole ... merci et bisous Ananas !

    RépondreSupprimer
  13. Les croisés, ça fait mal....
    Au moins, t'as une bonne excuse pour faire diminuer ta PAL...
    Bon courage et ne force pas trop si tu ne veux pas trainer ça pendant trop longtemps...

    RépondreSupprimer
  14. Merci saxaoul ... oui , j' essaie d' en faire le moins possible dans les 1ers jours , on verra après !

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage et bon repos! Profites en pour te fait choyer par tes loulous et pour dévorer plein de bouquins!
    Encore merci pour toutes ces belles photos que tu publies. On adore!
    Bises de Manon, Benoît et Sandrine

    RépondreSupprimer
  16. Ah Sandrine ! Ton petit comm me fait bien plaisir ... je ne sais pas si vous êtes ou si vous comptez venir à Bilhères ce week- end parce que là , il neige mais il neige ... merci et gros bisous à tous les 3 !

    RépondreSupprimer
  17. c'est vraiment la faute à pas de chance!!presque à l'arrêt c'est rageant.. Bon courage Véro, pour ce repos forcé , c'est pas facile de rester tranquille.
    Encore 30 cm de neige fraîche ce matin...je dois mettre le turbot,le chemin à dégager et l'arrivée des vacanciers dans les deux meublés tout à l'heure...j'y retourne!!
    Les savoyards pensent bien à toi, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Hervé est tout fier de pouvoir te dire Denise que , pour une fois , on en a entre 15 et 20 centimètres tombés depuis ce matin ! ;-))
    Merci les savoyards et bon courage !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...