Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

samedi 22 septembre 2007

Des Isards dans le brouillard ...

Alors aujourd'hui , à Bilhères , il fait ce temps là :

Une voiture rouge , ça va ... on la voit encore à peu près ... une plus foncée , c'est déjà un peu plus difficile !

Mis à part pour mes hôtes , 5 personnes venues des 2 Sèvres , pour lesquels je suis un peu désolée ( heureusement qu'ils sont arrivés hier après-midi avec le soleil ) je suis plutôt contente ... je m'explique :

Mon mari est parti tout à l'heure avec d'autres hommes du village pour une chasse à l' Isard ( chasse autorisée , avec quotats , je le précise ... ) sauf que lui , il y va pour tout sauf pour tuer un Isard ... ce n'est pas un chasseur ... ce qu'il aime , c'est la marche en montagne , respirer , décompresser , observer pour répérer les Isards , les pister sans les perdre de vue , faire le travail d'approche ... et puis aussi l'ambiance entre hommes ( un peu ) , les casses-croûtes plus que généreux ( beaucoup ) , la nuit dans la cabane en pleine montagne , les histoires du village et d'avant ( il y a un de nos voisins qui a 78 ans , quand même ...) et les chants béarnais autour du feu ...

( vous pouvez cliquer sur la photo pour le voir de plus près ... )

Et moi , j'espère presque que ce ne soit pas beaucoup plus clair là - haut pour que les Isards restent bien planqués dans le brouillard et qu'ils n'en aient pas un ... et nous , avec les enfants , on va se faire une journée bien tranquille à cocooner dans la maison ... voilà !

4 commentaires :

  1. Heuuuu...et si je te dis qu'en Alsace il fait GRAND soleil tu m'en veux ???

    RépondreSupprimer
  2. Heuuu ...voyons , non ... enfin , peut-être un tout petit peu quand même ;-)))
    Alors , profite bien de ton week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ici grand soleil. Le brouillard en montagne me rapelle la fois ou nous sommes retrouvés face aux vaches en haut du col d'Aspin !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a aussi son charme ( quand ça ne dure pas trop longtemps ) et c'est un avant-gôut d'automne même si la température est quand même douce ...

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...