... je ne vais vous parler ni de ce qui se passe dans la vallée , ni de mes hôtes , ni de la maison ... mais d'un livre ... certains d'entre vous ont peut-être déjà repéré que la lecture est ma passion et je fréquente très régulièrement un certain nombre de blogs de lecteurs/lectrices dont plusieurs laissent presque tous les jours un commentaire ici ... alors aujourd' hui , je vais vous parler d'un livre car en plus ce n'est pas tout à fait un livre comme les autres ... c'est un livre voyageur ... parfait pour des chambres d'hôtes donc ;-)
Le principe : une bloggueuse ( en l' occurence pour celui-ci c'est une femme ) aime particulièrement un livre et a envie de le partager avec d'autres bloggueurs et bloggueuses qu' il connait ... il l'envoie à une première personne qui , quand elle l'a terminé , s'engage à le faire suivre à son tour quelqu' un d'autre qui s'est montré intéressé .. etc .. etc ... super sympa comme idée , non ? Et c'est comme ça que celui-ci est arrivé jusqu' à chez moi :
Le résumé : A presque 101 ans , très loin de là où elle est née , Irina entretient sa mémoire en récitant chaque matin , dans les 7 langues que la destinée l' a amenée à parler , la recette du fameux gâteau café-café qui lui avait valu le succès que l' on sait dans la colonie de Batenda. Surgissent alors les jours incandescents de sa vie ...
( extrait de la 4 ème de couverture )
J'en avais envie envie depuis longtemps et je n'ai pas été déçue ... : c'est une gourmandise de lecture dont la saveur se déguste à petites bouchées ... une ambiance douce comme la recette qu' il décrit ... un bon moment ... très délicat !
Rien que la couverture est un régal ... d'ailleurs Hervé est tombé en arrêt devant , persuadé que c' était une livre de cuisine ;-)
Alors merci à Moustafette (http://moustafette.canalblog.com/) pour avoir fait voyager ce gâteau café -café , à Florinette (http://www.leslecturesdeflorinette.com/) pour me l' avoir envoyé et à Anne (http://insatiable-lectrice.over-blog.com/) qui la 1ère m' a suggéré d' essayer de le faire venir dans les Pyrénées ...
Voilà ... car quand je vais sur un blog que je connais bien et que je suis surprise par le billet du jour ... par exemple un clip de musique ou un extrait de film sur un blog consacré à la lecture ou à la déco ... j' aime bien ... ça bouge et ça ouvre l' esprit ... et vous qu'en pensez-vous ?
Et pour terminer en beauté avec le mélange des genres ... la musique qui va bien :
Et pourtant cette fois ne deviendrait pas coutume? Tu t'en tire très bien ;-)
RépondreSupprimerBon après midi!
Tout le monde aime ce livre ! Bonne journée !
RépondreSupprimerTu ne pouvais trouver meilleure illustration sonore.
RépondreSupprimerEt ce livre a bien sa place dans ton "petit nid douillet" puisque tu es une spécialiste des desserts, d'après ce que j'ai lu !
Attendons voir s'il y a d'autres amateurs et je te ferai signe.
Bonne journée sous le soleil.
Parce que ce n' est pas la vocation de départ du blog ... et que je manque vraiment trop de temps pour en faire un 2 ème ... mais peut-être , pourquoi pas ... un billet comme celui-ci de temps en temps ... attendons de voir si les retours sont positifs !
RépondreSupprimerD' ailleurs , Anne , suite à un billet vu chez toi , avant café-café , je lisais " Lignes de faille " j' étais un peu passée à côté pour cause de lecture trop rapide de la 4 ème de couverture ... je l' ai lu grâce à toi et encore une fois , et je ne le regrette pas ... il est refermé je continue à y penser ... c'est signe d' un livre fort ;-)
C'est vrai qu' il est délicieux...
RépondreSupprimerBises Bellesahi
Merci Moustafette ... quant aux desserts .. non , vraiment je ne suis pas spécialiste ... ils ont exagéré pour l' article !!!
RépondreSupprimerBon après-midi sous le soleil aussi et à bientôt ...
excellente idée de partager les lectures que tu aimes. Et la chanson, parfaite avec le sujet ! Pas encore lu ce livre, mais j'y viendrai, depuis le temps que je vois des bloggeuses en faire l'éloge. Bonne journée.
RépondreSupprimerAh merci Françoise pour cet avis positif ... préfères-tu Gainsbourg à Police ? ;-))))
RépondreSupprimerBon après-midi !
Cela donne envie de lire le bouquin.
RépondreSupprimerPS ce sont des cuilléres à absinthe!!!!
Bisous la mule observatrice.
Si tu veux, je peux te conseiller d'autres titres de N.Huston...
RépondreSupprimerCa parait très grand pour des cuillères à absinthe ! Ou alors quand on a l' intention de se saouler ;-)
RépondreSupprimerJ ' avais déjà lu L' empreinte de l' ange ... mais j' en veux bien d' autres , oui ;-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce partage livresque, musical et autre que je découvre lors de mes visites. Je vois que, toi aussi, tu as succombé à la délicatesse de ce livre qui enchante les papilles avec cette délicieuse recette café-café que je n'ai pas encore essayée, mais qui me mettait l'eau à la bouche à chaque fois que je la lisais...
RépondreSupprimerBises et bonne journée !
Aaaaahhhh !!! Gainsbourg !!! J'adore....
RépondreSupprimer... mais je n'aime pas le café ;o)))
OK.... je fais ma chi***... c'est sans doute à cause du rhume !!!
Bises ;o)
@ Florinette : Si tu l' essaies , tu nous diras s'il est à la hauteur de ce que tu as imaginé en le lisant ...
RépondreSupprimerBises
@ Ananas : non mais je rêve là ... quand c'est pas la musique , c' est autre chose ... quelle chi..se , oui ! Le rhume , il a bon dos le rhume mais il a interêt à te passer vite fait nanméo !!!
RépondreSupprimerJe rigole , là ... si tu n' aimes pas le café ( je n'en suis pas folle non plus ) le livre est quand même super à lire ... quant au rhume , il a interêt à te passer , ça oui , là je plaisante pas ... soigne-toi bien ...
Bises
Ben moi, j'aime Gainsbourg, le café et... le blog de Véronique!
RépondreSupprimer@ Joan : ;-)))))
RépondreSupprimer