Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

lundi 26 mai 2008

Raté !

Bon alors , je vous avais laissés sur cette image ... en dévoilant que la photo en elle même constituait un indice sur l' activité mystérieuse du week-end ...

Et oui , c' était bien un indice puisqu' il s' agissait de voler ... comme un oiseau ...

... enfin presque ...

... en tout cas , en toute liberté ...

... oui oui c' est ça ... vous avez bien vu ... en ballon ...

... en montgolfière , oui !

Alors , je vous explique car vous allez finir par penser que les chambres d' hôtes c' est vraiment le boulot de rêve ... 10 jours de vacances en Espagne ... et tout de suite après un baptême en montgolfière ... en fait , c' est le cadeau que mon père nous a offert pour Noël ... on a attendu le printemps pour avoir un meilleur temps et on a choisi ce week-end là précisément car le site le plus proche de chez nous pour faire un vol est dans le périgord ... ma mère habite Bergerac et c' était la fête des mères ... de plus , les prévisions météo laissaient un espoir plus que sérieux car ... c' est très capricieux ces engins là et il faut que plusieurs conditions soient réunies ... mais ... et bien , vous n' avez pas dû croiser les doigts assez fort ... car c' est raté ! ( bouhouhou !!!! )

Samedi matin , nous voilà partis : 4 heures de route ... arrivée à Bergerac ... retrouvailles avec sa maman ( pour moi ) avec sa mamie ( pour les enfants ) avec sa belle-mère pour Hervé ( oui oh , ça va , leurs rapports sont plutôt bon enfant ;-)) repas au restaurant , cadeaux ... l' après-midi passée avec elle et départ pour la Roque - Gageac où doit se dérouler le vol ... on dort sur place car il faut être prêts à 7h30 le lendemain matin ... en effet , pour éviter les courants thermiques chauds de la journée , les envols ne se font qu' au lever ou au coucher du soleil ( en même temps , des moments rêvés pour admirer le paysage de là-haut ) . Le temps n' est pas trop mauvais ... il y a des chances , le pilote doit nous appeler à 6h30 pour nous dire oui ou non !

Lendemain matin matin : 6h20 , le pilote appelle ... il y de la brume mais elle devrait se lever rapidement ... venez ... OUAIS ! On est bien réveillés tout d' un coup ... on arrive sur le terrain ... en pleine brume effectivement ... atmosphère irréelle du petit matin ... la nacelle arrive , tirée par un 4x4 ... une dame très sympa et un jeune homme nous expliquent qu' on va attendre un peu les pilotes , partis observer les conditions météo d' un peu plus haut ... on discute en attendant ... on est en plein champ ... et soudain , à 5 mètres de nous ... un petit chevreuil , 2 petits chevreuils ...qui courent en faisant de sacrés bonds ... on dirait des gazelles ... magique ... quel cadeau ! On est presque sûrs de s' envoler bientôt ... décidément , quelle journée ! Les pilotes arrivent ... mauvaise nouvelle : au lieu de se lever , la brume s' étale au sol ... embêtant pour l' atterrissage , ça ... très embêtant ! Ils nous proposent de patienter encore une demie-heure pendant qu' ils retournent à leur poste d' observation ... la dame nous offre du café chaud , du thé , du chocolat ... elle a tout ce qu'il faut dans des thermos ... le jeune homme part chercher des croissants ... on y croit encore ... les chevreuils gambadent toujours dans le champ , un peu plus loin , pour nous encourager peut-être ... les enfants grimpent dans la nacelle , toujours attachée sur la remorque ... ils n' iront pas plus haut ... les pilotes reviennent ... verdict : impossible de décoller ce matin ! Et on annonce des orages pour l' après-midi ... oui , mais s' ils passent en nettoyant le ciel , y aurait-il une chance , même une toute petite , pour ce soir vers 19 heures ? On a 4 heures de route pour rentrer , les enfants ont école demain mais ... on est prêts à tenter le coup , on va trouver à s' occuper sans problème pour la journée ... ici , il y a un château , un site préhistorique ou une grotte tous les 5 kilomètres ... aussitôt dit aussitôt fait mais ... le temps n' ira qu' en s'aggravant et à 17h30 , nous déclarons forfaits ... retour dans les Pyrénées ... nous ne profiterons finalement pas de ça :

... en tout cas , pas cette fois - ci ...

... et pas avant la fin de l'automne ou le tout début de l' hiver pour le prochain essai car maintenant , nous aussi , on entame la saison pour de bon ...

Un avant-goût de la Roque -Gageac , classé comme l' un des plus beau villages de France ( à peine à quelques kilomètres : Beynac et Cazenac l' est aussi ! ) , au bord de la Dordogne et en plein coeur du Périgord noir , tout près de Sarlat !

J' ai bien fait de faire pas mal de photos le soir de notre arrivée ...

... parce qu' après ...

... la suite demain ...

D' ici là ...

Bon lundi !

11 commentaires :

  1. Comme dit l'autre : c'est balot....!!!

    En tout cas, j'aurais jamais pensé à cette sorte de WE !!

    RépondreSupprimer
  2. Plus que ballot même ... ggrrr!!! surtout qu' on y a cru jusqu' au bout GGGRRR !!!
    Tu pensais à quoi comme genre de week-end ?

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage de ne pas avoir pu décoller,mais ce n'est que partie remise,tu as qd même pu profiter d'une superbe région que je connais pour y être allée plusieurs fois.
    Mercredi,nous partons papa mule et moi pour une dizaine de jrs en Sicile.Je m'inquiète un peu,une amie m'a raconté que l'an dernier,l'hygiène n'était pas au r.v,les poubelles n'étant pas tjs ramassées.Enfin,on verra bien.
    Bisous.à bientôt.Maman mule

    RépondreSupprimer
  4. Oui , ce sera pour une prochaine fois , il parait qu' en hiver c'est bien aussi parce que les lumières sont très belles !
    Je ne connais pas la Sicile mais j' aimerais beaucoup y aller ... fait une provision de lingettes désinfectantes avant de partir ... et profites en bien quand même ;-))
    Tu vas me manquer alors reviens vite ...
    Bonnes vacances et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. A vrai dire, je n'en avais aucune idée... J'avais pensé à la volerie des aigles mais bon, tout un WE ça faisait long... ensuite, prendre l'avion, pourquoi pas mais partir loin pour deux jours ça faisait court...Enfin bref, rien à voir avec la réalité...Et puis, au fait, "balot" ça prend 2 L ??? Pfff...en prenant de l'âge, la vénitienne perd son orthographe et ça l'inquiète...(mais si elle se relisait aussi, il y aurait moins de fautes... hum hum !!)...

    RépondreSupprimer
  6. rooooh, pas de bol quand même!!!!!
    Mais La Roque-Gageac, même sur terre c'est tellemnt beau! on aime beaucoup aller par là bas, il faut dire que ma famille paternelle est en Dordogne....allez, tes photos sont super belles quand même tu sais! bise de consolation!!!lol

    RépondreSupprimer
  7. Oui , ballot avec 2 L ... pour voler , c'est mieux ;-))))

    Merci bel-gazou ... et au moins , ça te rappelle un endroit que tu aimes bien ... bisous ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. C' est vraiment la faute à pas de chance..et je comprends votre déception...En attendant tes photos sur le Périgord sont très belles..
    L' année prochaine il fera beau...!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mathilde ... et oui , j' espère que la prochaine fois sera la bonne ... bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Cà m'avait effleurée que tu allais faire un tour en montgolfière, ou sauter en parachute, mais je ne pensais pas à la Dordogne. C'est rageant, tu as quand même profité d'une superbe région. J'adore ce coin et il se trouve que je dois y aller en août au moins 15 jours. J'en salive d'avance. Bonne journée. Bisous. Françoise.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Françoise ,

    Ah , pour le parachute ... c'est déjà fait ... maintenant , je préfère plus doux comme le ballon ;-))
    Tu vas te régaler au mois d' août ... je vais faire encore un 2 ou 3 billets , histoire de te faire saliver un peu plus ;-))
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...