Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

samedi 29 décembre 2007

Increvables ...

Dans la série objets de déco ayant un rapport avec la montagne , je vous ai déjà montré , dans le désordre : les vieux skis rouges , les raquettes à l'ancienne , la luge en bois , les patins à glace de rêve , le 1 er sac à dos de mon mari avec écussons d' époque et tout et tout ... mais dans le même genre d' objet à forte valeur sentimentale , il y a ... aussi riche émotionnellement pour lui que ce fameux sac sinon plus ... ses 1 ères vraies chaussures de montagne , qu' il a depuis l' âge de 17 ans à peu près ...

Alors , celles -là , elles en ont vu ... et en voient encore de toutes les couleurs ... en cuir si épais et si raide qu'on dirait du rhinocéros , avec du fer dans l' épaisseur de la semelle , les lacets rouges de rigueur , c' était sûrement du super matériel ... juste très largement dépassé et inconfortable aujourd' hui ! Mais y'a rien à faire , il ne peut pas les quitter ... pour partir en balade pas très loin , pour couper du bois , pour jardiner ... allez hop , ses vielles chaussures de montagne qui pourtant maintenant lui font mal aux pieds ...

En plus il en a des super , toutes neuves , légères ... un bonheur ... , à force de le tanner, j'ai presque réussi à lui faire abandonner celles-ci , pas pour les jeter , non malheureux ! mais pour les mettre en valeur en objet de déco ... elles sont tellement patinées que je les trouve parfaites pour ça et belles ... alors, il a recloué les semelles , les a cirés longuement et amoureusement et les a posées dans la véranda ... 1 heure ou 2 ... avant de me dire que peut-être , finalement ... on sait jamais ...

Pour l'instant , je tiens bon , elles sont toujours là mais je devrais peut-être les accrocher en hauteur pour qu' elles soient plus difficiles à attraper au cas ou ;-))

6 commentaires :

  1. J'aime tous les "objets" qui racontent des histoires, qui ravivent nos souvenirs...C'est une belle idée d'avoir utilisé ces chaussures comme déco, mais tu es dûre avec ton mari! Quelle tentation permanente pour lui, de les voir sans pouvoir les enfiler!
    Je te souhaite tout plein d'énergie pour recevoir ton monde!

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais en même temps , il peut repenser à tous ses souvenirs de montagne dès qu'il les voie en passant devant la véranda ...
    Merci pour l' énergie , je t' en souhaite aussi pour finir le wekk-end au travail avant ... TES VACANCES ... YOUPIIII!!!
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  3. Et poète,en plus!!!!un véritable inventaire à la Prévert chez toi.

    Bizzz.Maman mule.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais... mais n'oublie pas un truc : ton mari est quand même beaucoup plus grand que toi !!! Il faut que tu montes sur une trés grand échelle si tu veux les accrocher !!!! Bises à tous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. ET ben dis donc , avec un tel compliment voilà une journée qui s' engage bien ...
    Qu' elle soit bonne aussi pour toi maman mule !

    RépondreSupprimer
  6. T' inquiète pas pour ça , la véranda a un plafond très haut et le pire ... c'est que c'est lui qui ira les accrocher ;-)
    Bises Ananas

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...