Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

samedi 15 décembre 2007

Noël pour mes hôtes ...

...dans 10 jours...

Ce matin , au réveil , comme hier ... mais la brume se lève vite ... et après , super journée ...

... et pour la première fois de la saison , j'ai des hôtes qui arrivent tout à l'heure tout spécialement pour profiter de la neige ... ils ont prévu une grande balade en raquettes , avec le temps de rêve qu'il fait , froid mais très beau , ils devraient se régaler ... en parlant de mes hôtes , dans la rubrique déco de noël , je ne les ai pas oubliés ... s'ils profitent bien sûr de toutes les décos de la maison , il y en a aussi dans les couloirs d'accès aux chambres ...

... et dans les chambres mêmes , chacune a son petit sapin coordonné à ses couleurs :

...un plutôt rouge et blanc ... un plutôt vert et marron ...

... il y en a aussi un bleu ... et un plutôt jaune et ocre ...

Et pour finir , rien à voir ... je lance un SOS ... rien de grave mais c'est énervant , je ne sais pas faire de bannière pour l'en-tête de ce blog ... à force de bidouiller , j'avais réussi à recadrer une de mes photos et à la faire tenir sur toute la largeur de la page en haut pour faire une jolie bannière ... et bien la photo s'est rétrécie en hauteur , en largeur et s'est décalée vers la gauche ... vous aviez remarqué ?
Comment ça se fait , ça c' est mystère et boule de gomme ... les joies et surprises de l' informatique ... enfin bref , j'ai beau bidouiller dans tous les sens , je n'arrive pas à refaire une bannière digne de ce nom et c'est dommage parce que tel quel , ça ne me plait pas mais alors pas du tout ... alors , si quelqu'un peut et veut bien m'expliquer comment faire une bannière sur blogger ou du moins redimensionner correctement la photo , ce serait vraiment super ...
un GRAND merci d'avance

HELP...

8 commentaires :

  1. Oh je sais pas faire moi. Mais je suis sûre que quelqu'un va t'aider !

    RépondreSupprimer
  2. J' espère Bellesahi parce que je suis toujours en train de chercher et ça m' énerve ... c'est trop moche comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux, hélas, pas t'aider, car étant sur over-blog, je ne connais pas les démarches à suivre sur blospot, par contre, en cherchant sur le net, je suis tombée sur deux adresses qui pourront peut-être t'aider :

    http://unblogcreatif.blogspot.com/

    http://helene-marcy.blogspot.com/2005_09_01_archive.html

    Bon courage, et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je ne sais pas comment fonctionne ton serveur de blog car moi je suis chez canalblog, tout ce que je peux t'expliquer c'est la facon dont j'ai fait la mienne!! tout d'abord elle m'a ete offerte par une gentille copinaute et je l'ai ensuite mise aux dimensions demandé par canalblog a coté de l'endroit sur le panneau d'administration ou il faut l'inserée! pour cela j'utilise photofiltre, je choisi la fonction image puis adaper les dimensions, et là je pense surtout a cliquer sur redimensionner l'image, puis je l'enregistre ensuite et je reviens sur mon panneau d'administration pour l'inserer!! voilou!! l'essentiel c'est de bien prendre en compte les dimensions demandées par le serveur pour que la photo soit bien proportionnée!!
    il faut aussi penser pour eviter qu'elle soit plus d'un coté que de l'autre a cocher sur centrer le titre du blog!!
    voila j'espère avoir ete claire!! ce n'est pas facile a expliquer comme cela!!
    bisous et bonne journée!!
    miette

    RépondreSupprimer
  5. Bon dimanche ! Si ça peut te rassurer je n'avais pas remarqué que la photo était plus courte !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée voir Florinette mais c ' est tellement technique que c'est un peu trop pour moi et je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème précis...en tout cas ,merci beaucoup , c'est très gentil...

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Miette , merci beaucoup pour tes explications , très claires , le problème c'est que le panneau d'administration de blogspot pour ça est réduit à sa plus simple expression , pas de fonction " centrer" ni rien ... juste insérer ou supprimer une photo , point barre !
    Et là , maintenant ,que je lui mette à n' importe quel format , c'est pareil ... en tout cas merci , c'est sympa d' essayer de m'aider !
    Bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  8. Bellesahi , c'est gentil merci ... moi , évidemment je ne vois plus que ça et comme une m.rd. n'arrive jamais seule , le chauffage ne marche plus ce matin alors qu' évidemment il fait bien froid , voilà !!!
    Bonne journée Bellesahi , la mienne commence moyennement ..

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...