... c'est ce que j'ai pensé quand je l'ai trouvé tout à l'heure !
Depuis ce matin, j'entendais sans arrêt un espèce de petit cri insistant et un peu entêtant : pi...pi...pi...pi...pi ... etc ... etc ... localisé vers la salle à manger et quand je m'approchais un peu de la fenêtre, ça s'arrêtait ! J'ai d'abord vérifié que l'oiseau que je devinais n'était pas tombé dans le conduit de cheminée ( c'est déjà arrivé ! ) en ouvrant la trappe mais non ! Pi ...pi ... pi ...et puis toutd'un coup, j'ai vu sa petite tête dépasser de la bordure de la baie vitrée ! Et quand je me suis approchée tout contre la vitre, il ne s'est pas envolé se contentant de bouger la tête pour suivre chacun de mes mouvements !
J'ai d'abord pensé à un bébé hirondelle tombé du nid ( on en a 2 juste au-dessus ) car il ne m'avait pas l'air très bien fini, avec encore des touffes de duvet accrochées un peu partout, comme celle-ci , juste au-dessus de l'oeil ... et je me voyais déjà essayer un sauvetage en fabriquant un petit nid douillet dans une boite ( il fait seulement 13° dehors aujourd'hui ! ) mais en bonne blogueuse, je suis d'abord allée chercher l'appareil pour lui tirer le portrait !
Il m'a laissée l'approcher de près, de très très près ... et même le toucher avant de pfffft ... s'envoler d'un coup ... apparemment il est quand même suffisamment équipé ! J'espère juste qu'il s'est mis en lieu sûr car une heure avant, je trouvais quelques plumes noires éparpillées dans la cuisine , cadeau-trophée de notre Noisette , exceptionnellement sortie d'hibernation !!!
Du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait ! Et ça m'a fait repenser à la scène du petit oiseau dans ce film que j'ADORE :
Mon nom est Personne.
Si vous ne la connaissez pas, régalez-vous ( mon petit oiseau faisait un peu le même bruit que Terence Hill ).
La morale de l'histoire est dans la 2ème vidéo ...
J'espère qu' un sort plus agréable sera réservé à celui de ce matin ...
Superbe film, et oui, je me souviens bien de cette scène et de sa morale.....excellent! bises Véro
RépondreSupprimerAh ... en voilà une qui savait de quoi je parle !
RépondreSupprimerT'as vu , ça s'arrange vachementt côté soleil, hein ! :-(((((((
Bises aussi ...
Excellent !!
RépondreSupprimerIl n'était pas farouche ce petit oiseau dans ta maison .....
Quel temps pourri nous avons .... ce mois de novembre n'en finit pas ...!!!!!!!!!!
Ne m'en parle pas ! Et puis, franchement ... pour mes hôtes , c'est un peu la cata ! :-(
RépondreSupprimerAdorables les photos et ta petite histoire.
RépondreSupprimerBien triste la première vidéo, snif. J'avais vu le film et oublié cette scène. Je suis quelqu'un qui pleure devant Bambi, alors tu vois...
Mais j'ai retrouvé le sourire avec la morale. Bravo. :)
J'adore ce film et particulièrement cette scène ! :-D
RépondreSupprimer