Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

mardi 16 décembre 2008

Alpages et petits pains

3 ème série d' objets rapportés par Hervé , avec ce sac à dos de montagne ...

... mais alors un vrai de vrai !

C' est le 2 ème comme ça qu' on a ...

... celui-ci sera donc accroché dans la véranda ...

... il a un p'tit air très tyrolien , non ? ;-))

Et cette magnifique grande panière est un souvenir d' un oncle d' Hervé , boulanger ...

... elle a servi , ça se voit ...

... et c' est aussi pour ça qu' elle est belle !

Très bon mardi ...

P.S : petit cadeau bonus de la balade de dimanche ... Boule qui a tellement couru ventre à terre dans la neige , qui s' est tellement roulé dedans qu' il a fini avec d' énormes paquets de boules de neige amalgamées et à moitié gelées collées aux pattes et au poitrail ...

... un vrai sapin de noël ! ;-))))))

Mon APN ayant la batterie vide à ce moment là , c'est mon amie Lou qui m' a envoyé les photos ce matin ... merci Lou et Albert et bon courage pour la reprise aujourd' hui ...

11 commentaires :

  1. En passent par les Pyrénnées ce matin, il y a de la neige... des objets remplis de souvenirs...Boule, en sapin de noel !!
    ...un beau cadeau pour passer une belle journée!..
    Tu as aussi fait le bonheur de Daniel,
    dans son atelier,les tyroliennes passent en boucle!! il adore!!!
    A bientôt, des bises savoyardes.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Denise ... justement , je pensais à toi hier ! ;-))
    Ravie d' avoir fait plaisir à Daniel ... quant à la neige , vous devez ne plus savoir qu' en faire ... un peu de monde à la boutique pour les cadeaux de noël ? Bisous et bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc il commence à aimer à jouer la star, le museau pointé en avant et le regard vif qui regarde l'objectif

    RépondreSupprimer
  4. Il commence pas ... c' est de pire en pire plutôt ... ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau le Boule ! ah il a fière allure comme çà tient .. je ne me souvenais pas que Nougaro avait chanté les mains des femmes dans la farine. Bisous. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. J' avais envie d' y mêler 1 ou 2 boules rouges et de l' attacher devant la porte d' entrée ... non , je rigole ... n' appelez pas la SPA !!!! ;-)))
    Bisous et bonne journée aussi Françoise ! J' adore Nougaro ...

    RépondreSupprimer
  7. Une vraie vie de chien avec toi!!!!j'espère que les mules sont mieux traitèes!!

    Bisous du Mardi,je vais chercher la fée à l'école(130 km aller et retour....)pas pratique!!

    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  8. Pas sûr , pas sûr ...
    130kms , ah oui quand même ! Bon courage et gros bisous mule grand mère !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques ces images ! et toutes ces objets chargés d'histoire pour qui la vie continuera à l'Arrajou, c'est émouvant. Bises à toi et à cette magnifique boule de poils!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours, désolée j'ai moins de temps (préparation fêtes de Noël), mais quelle production! les paysages de neige inspirent les photographes. Ton vieux sac à dos raconte à lui seul, sous ces quelques vieux écussons plusieurs tomes de récits montagnards...
    @ bientôt

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...