Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

lundi 3 décembre 2007

Balade ...

...dans 22 jours...

Hier après- midi , balade avec enfants et chiens en partant du village :

... en prenant le sentier , rencontre avec un troupeau et son Patou ... oui , vous savez les gros chiens blancs des Pyrénées ( comme dans Belle et Sébastien ) qui sont là , non pas pour conduire le troupeau comme les petits labrits ou les border-colleys , mais pour le garder et le protéger et ils se fondent tellement bien dans la masse des brebis qu'ils sont quelquefois difficiles à repérer ...

... vous l'avez vu ?

... gagné , il est là !

... celui-ci est très souvent dans ce champ au bout du village et est particulièrement " consciencieux " , il vous surveille de très près et ne vous lâche pas des yeux tant qu'il ne s'est pas assuré que vous contournez largement son troupeau ...

... il vaut mieux ne pas aller s'y frotter ... et encore , il y avait le berger ... souvent , au-dessus de notre jardin , il y a un troupeau gardé seulement , la plupart du temps , par 2 patous !!!

... en tout cas , ces brebis-là se sont frottées d'un peu près à la clotûre ...

... les chiens se sont défoulés ... Thibault et Nina aussi ...

... et moi , j'ai apprécié et fait chauffer l' APN !

10 commentaires :

  1. Merci de partager cette balade avec les pauvres citadins...

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu l'as entouré le Patou sinon je ne l'aurais pas vu !!
    Bonne soirée Véronique, bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oui , ces chiens sont parfaits pour se fondre au coeur du troupeau ...
    Bises et très bonne soirée à toi aussi Florinette !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'avais trouvé le gros Patou !!!!! Hé, hé....

    RépondreSupprimer
  5. Oui , mais toi c'est pas du jeu , tu es plus habituée ;-)
    Bonne journée Ananas ...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Véro,
    Cette petite visite sur ton blog bien sympathique nous donne envie de nous envoler vers ces belles patures verdoyantes et reposantes... ca nous change drôlement de la banlieue nord...
    bravo pour ces jolies photos.
    Gros bisous des cousins parisiens !

    RépondreSupprimer
  7. Salut les cousins , c'est sympa d'avoir eu votre visite ( et le 1er commentaire de la famille même si certains viennent souvent ) on vous attend !
    Bises et à bientôt ...

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...