Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

mardi 20 janvier 2009

Encore une journée ...

... que je vais passer aujourd' hui à accompagner l' école de Nina sur les pistes de Gourette !

( crédit photo : Mr Jantou- OT de Gourette )

Comme l' association des parents d' élève est assez active , elle a réuni suffisamment de moyens pour payer un vrai moniteur ESF aux enfants ( plus 1 parent accompagnateur skieur par groupe ) sauf pour le groupe des plus forts ( 4 enfants en tout ) où 2 parents skieurs suffisent largement ! Pour pouvoir accompagner , il faut préalablement passer un agrément ce que j'ai fait il y a déjà 3 ans ... le parent accompagnateur sert un peu de " voiture balai " pour s' assurer qu' on n' oublie aucun enfant derrière une bosse ;-)) , encourager les retardataires , ramasser ceux qui tombent , s' assurer qu' il n' y a pas de bobo sérieux et le cas échéant ( ce qui m' est déjà arrivé ) s' occuper de faire redescendre l' enfant à la station pour le faire examiner ! Le groupe des tout débutants est certainement le plus épuisant d' ailleurs ... mais on est là aussi pour ça ! Alors, après la journée de rêve de mardi dernier ( j' étais désignée pour accompagner le groupe des forts dont fait partie Nina , avec une copine qui a aussi son fils dans le groupe ... résultat des courses : 2 des enfants absents et ... 2 parents accompagnateurs pour ... leurs 2 enfants .... niveau norme de sécurité , ça doit aller , là ! mdr !!!! C' est comme si on avait pris une matinée pour skier en famille et ... rebolote l' après-midi , avec un papa accompagnateur ... Nina , en pleine forme , était ravie et moi , pour ma 1ère journée de ski de la saison , j' avais interêt à suivre parce que là , pour skier ça skiait , hein ... ça rigolait pas !!! ) ...

( crédit photo : JM Décompte - CG64 )

...je disais donc , après ce mardi idéal , je ne sais pas encore quel groupe je vais accompagner aujourd' hui ... peut-être bien celui des plus petits ...

( crédit photo : JM Décompte - CG64 )

... on verra tout à l' heure ...

... en attendant , en piste !

11 commentaires :

  1. eh bé! ils ne ont de la chance c'est enfants là! belle journée à toi même si on sait bienq ue ce type de journée c'est tout sauf du repos!en tout cas pour les accompagnateurs!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée ou 1/2 journée de ski alors ! Je viens de déménager près de Bayonne et Gourette est une des stations les plus proches de chez moi mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça ... ils sont privilégiés !
    La semaine dernière , c' était vraiment des vacances ... je suis sûre que ce sera sympa aujourd' hui aussi ... en plus , il a reneigé la-haut hier !
    Bisous et belle journée bel gazou !

    Bonjour saxoul et bienvenue sur ce blog ! Je connais déjà bien ton peudo pour l' avoir vu souvent sur les blogs littéraires que je fréquente , notamment chez aifelle ! J' ai habité 10 ans à côté de Bayonne ( Anglet, Boucau et Ondres ) avant de venir en vallée d' Ossau ... c' est vrai que de Bayonne , gourette est la plus rapide mais nous ( et les locaux souvent d' ailleurs ) on aime beaucoup Artouste ( moins grand mais très différent ) si tu veux , on peut en reparler plus en détails ... là il faut que je me sauve ... et c' est pour la journée entière ! ;-))
    A bientôt ...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, Saxaoul a déménagé, mais toujours bien loin de la Normandie (coucou Saxaoul). C'est la surprise alors pour le groupe que tu vas accompagner. Les petiots ne doivent pas laisser une minute de répit, tu nous raconteras .. C'est chouette que la neige continue à tomber. Bisous Véronique et belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'apprêtes à passer une bien belle journée ! J'y suis allée à Gourette et me souviens encore très bien de cette station ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Françoise , je viens juste de rentrer ... j' ai eu à nouveau les forts avec ma fille ce matin et ... les tout débutants cet après-midi , je confirme : ils ne laissent pas une minute de répit !
    Mais c' était chouette et il a encore neigé un peu tout à l' heure ...
    bisous et bonne soirée !

    Oui , super journée ! Vraiment privilégiée je suis ... bises et très bonne soirée Florinette , moi je crois que vais bien dormir !
    ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Des journées comme celles-là et tu dois savoir exactement pourquoi tu choisis de vivre là-bas, non ?
    Ma paaaaaaaaauvre, comme tu dois être fatiguée ce soir !!! (Ton complètement hypocrite de celle qui pense très fort « Bien fait ! »)
    Bonne nuit donc ;-D

    RépondreSupprimer
  8. Moi,je ne sais pas skier,et en plus j'ai peur de tomber....
    Bisous du soir
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  9. Anne : vilaine , va !!! Compte-rendu de la journée à suivre ... tu vas voir s' il n' y a pas des raisons de me plaindre , tiens !!! ;-)))))
    Et oui , je crois que vais bien dormir ! :-D
    Bonne nuit quand même , mauvaise !

    C'est sûr que des sabots , ça doit pas aider , maman mule !
    Bonne nuit ... je crois que la mienne va être bonne , oui ! ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Hi hi hi .. je savais que j'allais te faire réagir sur ton âge, il faut bien qu'il y ait quelques petits inconvénients à tes journées de rêve ski-neige-soleil. Et toc ! Bon mercredi courbaturé et gros bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...