Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

lundi 19 janvier 2009

Colliers précieux ...

Voici un vidéo filmée en 2002 par Pierre CASTETS. Il s’agit d’ une interview du berger Jean Bonnemason Carrère sur sa passion : la fabrication des colliers de vaches et de brebis décorés. Une tradition en Béarn , un travail d’ artiste entièrement fait à la main !

Je trouve ces colliers absolument magnifiques ! De vrais oeuvres d'art , oui ... j' adorerais en avoir plusieurs , des grands ... ceux de vaches mais ils deviennent rares et coûtent cher ... j' en ai quand même un , petit ( de brebis ) et tout simple ( mais joli ! )

Fabrication des colliers envoyé par bielle64

J' ai vu cette vidéo sur le site de Bielle en Ossau ( merci beaucoup Michel ) et j' avais envie de vous la faire partager mais le son n'est pas très bon alors montez le à fond sur votre ordi et ... bon lundi !

7 commentaires :

  1. avec mon son pourri...j'adore la photo dans un post plus bas de l'enseigne des macarons Miam !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Il a une bonne tête le berger .. je comprends que tu aies envie d'avoir un grand collier, ce sont des pièces splendides. Et quand il dit qu'il n'arrive pas à la cheville de son père, on aurait aimé voir le travail du papa. Bonne semaine Véro, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique cette passion transmise de père en fils ! Que de patience et de minutie, du vrai grand art !!!
    C'est la première fois que je vois ça, merci Véro et bon lundi, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Thaïs , espèce de gourmande ! ;-))
    Bises et bonne semaine aussi ..

    J' ai pensé exactement la même chose que toi Françoise ! Bisous et bonne journée !

    Avec grand plaisir Florinette ... gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'en voudrais un.....petit,pour une vieille mule!!

    bisous du soir.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. J'en voudrais un.....petit,pour une vieille mule!!

    bisous du soir.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. est-ce que tu as été assez sage pour le mériter , d' abord ? ;-))
    Bisous de la nuit ...

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...