Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

lundi 12 janvier 2009

Envole-moi !

Si je vous ai laissés en compagnie de Boule et Bill tout le week-end , c' est parce que nous étions partis pour ... pour ... une idée ?

Mais oui ... gagné ! Pour le fameux vol en montgolfière que mon père nous a offert et que nous n' avions pas pu faire la dernière fois ! Alors , cette semaine sur le blog ne se déroulera pas pour une fois en vallée d' Ossau mais dans le Périgord et... dans le ciel !
Billets entièrement sponsorisés par mon papa ( vol et compte-rendu ) puisque les photos ont été prisés avec l' appareil qu' il nous a offert pour noël !
Samedi donc , retour à la Roque-Gageac ... rendez-vous à 14 h , conditions météo idéales ... le montage du ballon commence :

... impressionnant la longueur de la toile étalée au sol ...

... joli jeu de couleurs ...

...et carte d' identité ...

... un énorme ventilateur pour commencer à le gonfler ...

... Hervé et Thibault le tiennent ... attention de ne pas vous envoler avant le départ !

... un seul câble peut supporter 600 kilos ... notre nacelle avec les bouteilles de gaz d' avance et tous ses passagers ( 5 : nous + le pilote ) en fera au total 500 ... et il y a 24 câbles comme celui-ci , c' est plutôt rassurant , non ??? ( oui bon , on se réconforte comme on peut ! ;-))

... le ballon commence à prendre forme ...

... il va bientôt se redresser et ...

... surprise ...

... c' est avec un canard ...

... que nous allons nous envoler !!!

Attention au départ , décollage immédiat ... ça y est , nous montons doucement ...

... la suite plus tard ... peut-être demain , si j' ai eu le temps de mettre en forme les photos !
En attendant , très bon début de semaine , léger et aérien , à tous !

8 commentaires :

  1. Je suis JALOUSE, tu étais à la Roque Gageac ce week-end, veinarde. Il avait l'air de faire beau cette fois-ci. Vivement les photos de demain. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oui , super beau ! Les photos de demain valent le coup , je pense ... bisous Françoise !

    RépondreSupprimer
  3. Wouaouh ! J'aurais la trouille mais ce doit être génial !!! Je pense à Jules verne tout de suite, as-tu aimé ? vivement la suite !

    Bisou altitude !

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas aimer ? C' était génial! Une expérience unique !!!
    Bises légères !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment un drôle d'oiseau!!j'aurais eu la frousse là-dedans...
    Vivement les photos!pour voir la suite....

    Bisous du soir

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Et ça arrive , ça arrive panti ? Mais ça a le vertge une mule ?
    Bisous du matin aériens ...

    RépondreSupprimer
  7. Fabuleux! quel courage... c'est sûrement une belle expérience, je crois bien (j'en suis même sûre) que j'en suis incapable. Bravo
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique expérience , oui ! Incapable , pourquoi ? Vertige ? Moi , plus je vieillis et plus je l' ai ... passées les 10 premières minutes un peu crispées ... après , ça a été !

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...