Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

jeudi 15 janvier 2009

Retour à la terre ferme ...

Après une heure de vol , il est temps de penser à se poser ... en liaison constante par talkie-walkie avec le 4x4 et sa remorque , Boris indique notre position et l' endroit où nous pensons atterrir ...

... pour que ses collègues soient prêts à nous réceptionner ...

... ah non ... une ligne , des vaches ... ce n'est pas bon , là ...

... allez , quelques bons coups de brûleur pour reprendre de la hauteur ...

... là , c'est mieux ...

...une maison mais pas de plantations , rien qu' on risque d' abîmer ...

... et puis les gens ici ont l' habitude de voir des montgolfières atterrir dans leur jardin ... enfin , les gens oui mais ... pas ce petit chien ... plutôt médusé puis paniqué par notre arrivée ...

... ça y est ... atterrissage effectué , en douceur ...

... voilà les fameux super brûleurs !

... le ballon est vite replié et , bien rangé , il ne tient plus beaucoup de place !

... un p' tit tour dans la nacelle ?

... voilà à quoi ça ressemble dedans ...

... parfait jusqu' au bout ce moment à part puisque sitôt la montgolfière tout entière rangée dans la remorque , on nous déplie une petite table pour trinquer au champagne , en plein champ ...

... et nous remettre à chacun un diplôme ...

... bien mérité !!!

Non mais !!!

C' est sûr , ça restera un souvenir magique et inoubliable !
Merci , à mon papa d' abord , et aussi à Boris , notre pilote , et à toute son équipe pour sa gentillesse ! Et si ça vous a donné des idées , voici les coordonnées des Montgolfières du Périgord , toutes les explications pratiques et plein de photos sur leur site très complet !

Edit de 8h30:

De très belles photos , de la même vallée et avec plein de ballons , mais prises d' un peu plus bas , chez ma fidèle aifelle ! Parfaitement complémentaires ... si c' est pas beau , ça ! ;-))

Bonne journée ...

13 commentaires :

  1. Seule la coupe de champagne ne m'effraie pas dans ce périple!
    "Le libraire" ne me tentait déjà pas trop j'abandonne définitivement l'idée de le lire.
    S.Germain finit toujours par nous envouter ;-)
    Bonne journée;

    RépondreSupprimer
  2. Tiens , ça m' aurait étonnée , ça !
    ;-)))))
    Gros bisous et très belle journée à toi Anne ! ( ah , qu'est-ce que c' est bien de te retrouver à nouveau ici .... )

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau cadeau ton papa vous a fait là ! je suis allée voir les photos sur le site, c'est super. Cette région, je ne m'en lasserai jamais. Bonne journée, bisous.
    P.S. Ah oui alors qu'est-ce que c'est bien de retrouver Anne !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le style enlevé de ce dernier billet... après ce merveilleux spectacle, se pose... en pleine nature, petite nappe et bulles... non mais!
    Très joli reportage également dans le billet précédent, c'est vraiment autre chose 'vues du ciel"...
    Merci pour tout cela, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi Haude , j' ai également beaucoup aimé l' envol de ton dernier billet ! Toutes les 2 dans les airs mais dans un style différent ! ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre!!mon commentaire d'hier n'est pas passé...

    Remarque,je suis plus à l'aise sur le plancher des mules!!

    Bisous et merci,pour ce joli reportage.

    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  7. Si , il est passé mais ... sur le billet précédent ... je m' en doutais , mule étourdie !!! Je ne sais pas si tu as les sabots sur le plancher des mules mais tu as la caboche dans les nuages , c' est sûr !!! mdr !!!

    RépondreSupprimer
  8. Absente quelques jours...et te voilà dans les airs!!un magnifique reportage qui me rappelle un survol en avion de tourisme de la chaîne du Mont-Blanc..20 ans plus tard,cette heure de vol est toujours un moment inoubliable!!
    Une belle journée,bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui , ça devait être grandiose aussi ! Bises et très bonne journée Denise !

    RépondreSupprimer
  10. Voila un bon moyen de s'envoyer en l'air ...au moins pendant ce temps , tu oublies tout....et tu redécouvres..!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbes couleurs..J' adore le chien..!!

    RépondreSupprimer
  12. Et bé , et bé Balbuzard ! ;-))))

    le chien n' était pas trop rassuré Mathilde ! ;-))

    Bises à tous les 2 !

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...