Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

mercredi 24 septembre 2008

La mule partie en vadrouille ...

Petite fable illustrée , dédiée à mes copines les mules , mère et fille !

Mule mère , pour fêter son anniversaire , invitée par mule père ,
s' en fût quelques jours à l' île de Ré gambader dans les prés .
Avant le départ , faisant son p'tit trot habituel par ici ,
elle me dit : " ciao , je pars pour une autre écurie , je reviens lundi ".
Mule fille , passant à son tour par ici ,
se trouva fort marrie d' en être , elle , ainsi avertie ...
Manières quelque peu cavalières avec la chair de sa chair , mule mère !!!!

Nom d' une mule !

A n' en pas croire ses yeux ni ses oreilles !!

A en avoir les naseaux frémissants d' indignation !!!

Pauvre mulette abandonnée ...

... mule mère partie batifoler ...

... ne reste qu' à faire la tête ... de mule ... et bouder !

En vous souhaitant un bon mercredi je vous dis à demain ,
si le coeur vous en dit , pour retrouver les aventures de mes ongulés préférés ...
... les mules auront - elles rué dans les brancarts ? A suivre ...

12 commentaires :

  1. Excellent..) Tu es au top pour devenir " fabulette "....et en plus en musique clopinante...:-))
    Bisous Véro

    P.S : Tu as raison ," Elle le vaut bien "..!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le coeur m'en dit alors à demain!...en attendant bonne fin de journée d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Notre mule star à nous , hein Mathilde ! ;-))

    As-tu gagné assez de sous pour les courses aujourd' hui ? Oui ? Alors , le dodo sera bon et mérité ! ;-)))
    Bisous Anne et à demain ...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle histoire ! A demain pour le deuxième épisode : du rififi chez les mules.
    Bonne soirée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est mignonne ton histoire et la petite mulette encore plus !!!
    C'est bien une idée de mules d'aller bambocher dans l'île de Ré ...

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhh je suis heureuse d'avoir un peu de soutien....de sentir un peu de compassion pour ma pauvre carcasse!!!!!!!
    ps:as tu remarqué ce beau poil soyeux!!!!c'est mon poil d'hiver!!
    bises
    ps bis....si monsieur le pape passe par ici ...ça serait sympa qu'il prenne exemple sur son beau père.....mon anniversaire:c'est en fevrier!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as vu ça Moustafette , je m' entraine à la fable animalière !
    ;-)))
    Bises et bonne soirée !

    Ouf ! je suis soulagée , la mule du pape .... je vois que l' humour est une qualité bien partagée dans la famille !!! Tu veux que je fasse une piqure de rappel àmule mari ???? lol !
    Bisous et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  8. Mulette n'écoute pas quand on lui parle,Mulette n'a rien dans la tête.....

    Bisous et merci les photos sont superbes!!!!!

    Bisous de la mule indigne

    RépondreSupprimer
  9. Mulettte étourdie ? Ah ça m' arrive à moi aussi ... bises et bonne journée mule vadrouilleuse !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les mules qu'on revoit de plus en plus par chez nous (bien que j'en ai 3 sous la main tous les jours !!!) ... je suis contente que cet animal rustique retrouve sa place dans nos montagnes
    bises bien fraîches aujourd'hui (+1°C !)

    RépondreSupprimer
  11. Ici , il y en a beaucoup ... il y a même une assoiation qui organise des randos avec des ânes bâtés ... frisquet aussi ici mais + chaud quand même , on est pas aussi haut que toi , sûrement !
    Bises Laura

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...