Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

samedi 27 septembre 2008

Transhumance ...

Billet vraiment tardif aujourd' hui ... mais pas eu trop le temps , pas mal de choses à faire avant ... ménage , emmener Thibault au rugby , faire 2/3 courses , le pain , les madeleines etc ... pour des hôtes de la côte basque et d' autres venus spécialement de Bordeaux , invités par quelqu' un du village , pour accompagner hier et aujourd' hui la transhumance retour de nos amis bergers Anne et Joseph !

Le tout avec un temps de rêve , heureusement ... il est encore trop tôt pour enfermer les brebis dans la bergerie mais elles sont au moins redescendues de tout là-haut ! J' ai convié mes hôtes-bergers occasionnels tout à l' heure à l' apéro , ils vont me raconter ça ...

( à écouter en simultané pour être un peu dans l' ambiance )

Bonne soirée à vous ...

6 commentaires :

  1. De temps en temps,c'est pas mal d'être une brebis,pour la balade en montagne!!!!!

    Bisous de la mule de mer.....

    RépondreSupprimer
  2. Le problème , c' est que les mules font aussi des balades en montagne mais ... avec 30 ou 40 kilos sur le dos ... les pov's !!!!!!!!!!
    Bisous et bonne nuit mule marine ! ( " j' ai touché le fond de la piscine dans mon p' tit mule marine ... " ) bah oui , moi auusi quoi , je peux chanter à tout bout de champ .... ;-))))))))))

    RépondreSupprimer
  3. Très belle lumière sur ta photo et avec les sonnailles on est tout de suite dans l'ambiance. Week-end ensoleillée aussi pour nous. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Véronique,

    je n'avais pas encore pris mon plus beau clavier pour vous écrire. Je profite donc de votre billet sur la transhumance pour ajouter un com'.
    Un grand merci pour l'accueil que vous avez réservé à mes amis bordelais. Ils ont passé un excellent séjour sous votre toit (avec vos fameux petits déjeuners...fameux) et ont été véritablement enchantés de leur week-end ossalois (brebis, cromlechs, Bains de secours et autres réjouissances !).
    Merci également pour ce moment privilégié autour d'un petit floc avec Hervé, Nina et Thibault. Les photos des roses sont magnifiques.

    A très bientôt. Bonne nuit,
    Antoine Som

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Antoine , c' était un plaisir de se rencontrer et je suis ravie que vos amis aient apprécié leur week-end ossalois !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...