Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

jeudi 17 juillet 2008

BRAOUMMMMMMM !!!

C' est à peu près ce que l' on a entendu et ressenti hier soir à la maison ...
... quoique ce soit difficile à décrire ...

Et oui , un belle petite secousse sismique ! Et ça fait quand même un drôle d' effet !!!

Voilà les infos que j' ai trouvées ce matin sur le net :

17-07-2008 :
Un séisme de magnitude 4,3 a secoué l’ Ouest des Pyrénées ... Le séisme a eu lieu à 20h33 et a secoué la région de Pau , son épicentre a été localisé à 17 km au Sud-Est de Oloron St Marie. Ce séisme a été ressenti par les populations , les murs de quelques habitations ont tremblé comme à Bielle en Ossau et à Ogeu, mais aucun dégât n’a été constaté. (Source :http://www.catnat.net/)

Ne vous inquiétez pas ... vraiment aucun dégât ... juste un gros frisson quand même ! ;-))

Très bonne journée , calme et sereine :-D

11 commentaires :

  1. Et ben dis donc, c'est dangereux d'aller dans les Pyrénées. Cà doit faire drôle en effet. J'ai fini "la consolante". Je n'ai pas réussi à m'habituer au style et l'histoire m'a paru interminable, malgré quelques bonnes scènes. Bref, une déception. Bisous. Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. Et après tu veux nous faire croire que la vie dans les Pyrénées est calme?!
    Pas étonnant que tu ais frissonné. Et les animaux ont-ils réagis?
    Bon après-midi Véro!

    RépondreSupprimer
  3. Oh dommage Françoise ! :-(
    Moi , j' avais bien aimé ...comme quoi !Bisous quand même :-D

    En fait , nous on l' a ressenti à 22h30 ... il faisait déjà nuit , la chatte était dehors donc je ne sais pas ... ce qui est sûr c'est que Boule et Bill ont aboyé , oui !
    Bon aprèm ( de boulot :-( ) à toi aussi Anne !

    RépondreSupprimer
  4. Moi,je suis folle, je suis allée au Costa-Rica ou il y a très souvent des tremblements de terre!!
    Bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Tu es folle , oui .. mule sans peur ! ... et sans reproche ?
    Bisous du soir ...
    La Pyrénéenne secouée ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je me souviens que c'est arrivé ici aussi il y a quelques années et que ça fait un drôle d'effet mine de rien, j'ai compris ce jour-là ce que pouvait representer un tremblement de terre plus important....

    RépondreSupprimer
  7. Oui , tu n'as pas du tout envie de savoir ce que ça ferait ne serait-ce qu' à 5 puisqu'il parait que de 4 à 5 , les effets sont doublés !!! Ouh là là ...
    Bonne journée stable et calme bel-gazou ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Salut !!! Tu es sure que ce n'est pas un ours qui a trouvé un bidon abandonné par un coureur du tour et qui s'est amusé à déplacer quelques montagnes ? ;)

    RépondreSupprimer
  9. Le fromage est-il plus facile à cailler...surtout si les vaches ont eu le lait tourné..?..!! :-)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Balbuzard : ;-))
    Il faudra que je demande à Anne ( notre bergère au village ... enfin en estives en ce moment )si ses brebis l' ont ressenti ( sûrement ) ici on fait une peu de vache , un peu de mixte mais surtout beaucoup de fromage de brebis ( L' Ossau-Iraty )!
    Bonne soirée ...

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...