Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

vendredi 18 juillet 2008

Floraison rouge orangée ...

Gaie et colorée , en accord avec le temps et l' extérieur aujourd' hui mais ... finalement , non ... suivez-moi , c' est plutôt à l' intérieur que ça se passe ...

Achetée dans mon magasin de déco préféré à Pau , une guirlande de loupiotes devient bouquet dans son joli petit pot :

... éteint ... ... allumé ...

... éteint ... ... allumé ...

... éteint ... j' adore la matière et la couleur ... en accord avec mes teintes intérieures ...

... allumé , j' aime l' ambiance chaleureuse qu' il dégage , discrètement dans son petit coin ...

Et puis , la superbe amaryliss offerte il y a déjà un bon moment par Denise ( une amie du village ) entame sa 2 ème floraison ...

... comme pour les orchidées , c' est toujours au moment où je me dis " c'est foutu , il ne ressortira jamais plus rien de ce truc tout rabrougi " que le miracle s' accomplit !
Et voilà , c' est sur cette explosion de couleurs chaudes ...

... que je vous souhaite un bon vendredi !

16 commentaires :

  1. Les plantes rabrougries peuvent retrouver des couleurs chatoyantes: tu crois que ça peut aussi être valable pour les femmes de plus de 40 ans? ;-((((
    Portée par ce nouvel espoir, je te souhaite un joli vendredi!

    RépondreSupprimer
  2. J' aimerais pouvoir t' affirmer que oui , Anne ... oh que j' aimerais !!! ;-)) Le tout c' est d' y croire très fort !!!
    Bon vendredi à toi aussi :-D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    j'ai connu votre blog grâce à celui d'Anne(anas). C'est un pur régal, les couleurs, les textes et la petite chanson qui accompagne chaque article. Il reflète parfaitement la maîtresse de maison, qui s'harmonise avec la beauté des chambres d'hôtes. Nous allons régulièrement dans vos montagnes, et promis, nous ferons escale chez vous très bientôt .

    continuez !!

    claude-anne, heureuse "fraîche" maman de 40 ans de 2 grains de café colombiens, votre voisine charentaise

    Mon blog : http:cloclive16.spaces.live.com/, il est privé, si vous souhaitez nous visiter, donnez moi sur clodanne16@yahoo.fr, une adresse LIVE, ou MSN, et je vous enregistre avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Oh les filles, un peu de positivité s'il vous plaît, rabougries à 40 ans vous voulez rire ? Belles couleurs pour tes fleurs intérieures et extérieures, tes hôtes vont apprécier. Bisous et bon week-end. Françoise.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais votre nom , enfin ton nom ... si on se tutoyait , ce serait plus simple non ? et un peu de ton histoire par le blog d'ananas , la seule bloggeuse que j' ai rencontrée en vrai ;-))
    Merci pour tous ces compliments , ça fait plaisir !Je pense que les enfants ont une adresse MSN ;-) , je vais aller voir ça !

    RépondreSupprimer
  6. Oui , vas-y , remonte nous le moral Françoise ! ;-))
    Gros bisous et bon week à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Super ce bouquet de papier...Génial idée de déco...
    Pour la renaissance de la fleur rouge....il ne faut js perdre espoir...Tout un symbole..:-))
    Bisous Véronique

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt du tissu que du papier .. pour l' allumer , il vaut mieux ! ;-)
    Biz et bon week-end Mathlide !

    RépondreSupprimer
  9. Mais,c'est déjà Noël chez toi!!!!
    Bisous du soir
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  10. Si tu veux que ton amarylis refleurisse l'an prochain, après cette dernière floraison,tu sors le pot à l'abri de la pluis et tu l'oublies jusqu'aux 1ères gelées sans arroser. A l'automne tu le rempotes et tu le rentres dans ta véranda ... et au printemps prochain on en reparle !!

    RépondreSupprimer
  11. Et alors m'dame la mule , c' est noël tous les jours ici ! Et oui !!! ;-))
    Tu as pensé à déposer tes p' tits sabots devant la cheminée au moins ?
    Bisous et douce nuit ( sainte nuit là là là ) :-D

    RépondreSupprimer
  12. Ah Ah , je note la pépette !
    Je note mais après faut encore que je pense à le faire ! ;-))
    Biz et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  13. La Pépette n'a pas de blog et pourtant elle n'apparaît pas comme anonyme, comment fait-elle ? Cà m'intrigue. Bonne journée Véro.

    RépondreSupprimer
  14. Elle s' est peut-être créé un compte google ( c' est gratuit ) qui lui permet d'être identifiée ... je vais lui poser la question sur son prochain comm Françoise ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Une chouette cure de vitamine C ! Coup de coeur pour pour le bouquet lumineux, c'est gai, frais et orange !! Merci pour ce moment de fraîcheur ! Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Merci Cassa ! Biz et très bon week-end vitaminé à toi aussi :-D

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...