Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

jeudi 3 juillet 2008

Harmonie de gris ...

... en se baladant dans Bilhères ...

... là , à côté des ardoises traditionnelles ... surprise ... un toit en tavaillons , une sorte de tuiles en bois ... une technique souvent utilisée dans les Alpes mais rarissime ici !
Le foncé à côté du plus clair ... un joli dégradé de matières et de gris ...

... travaillés par le soleil et par les pluies , tordus par le gel , les tavaillons bougent , craquent , plient mais ne rompent pas !

Patiné , lissé , délavé ...

... ici et là , le gris se fait aussi délicat ... secret ...

... et même artiste !

Avant quelques infos pratiques ... une musique dont le nom est gris aussi mais pas une musique triste , hein ... non , une musique qui donne la pêche ... une musique plutôt dynamique ... Ingrid Bétancourt a ENFIN été libérée ...

... c' est une bonne journée ! ;-))

12 commentaires :

  1. En Lozère les toits traditionnels sont en lauze, une pierre plate, de schiste.
    Quelle émotion la libération d'Ingrid Bétancourt, n'est-ce pas? Hier soir, mes hommes sont restés devant la TV jusqu'à 2h du matin.
    Bonne journée Véro.

    RépondreSupprimer
  2. Dans les Alpes aussi , il y a beaucoup de toits en lauze ...
    Quelle incroyable nouvelle , hein !!!!! ( j'ai vu aussi ton petit message jour après jour du jour ;-))
    On était en train de regarder Ushuaïa avec les enfants quand l' info s' est mise à défiler au bas de l' écran ... moi qui étais crevée et qui pour une fois , voulait être raisonnable et me coucher tôt ... du coup , j' ai attendu et écouté les infos un bon moment ... plus quelques pages du Soir du Chien avant de dormir ... encore raté ! Biz et très bonne journée à toi aussi Anne ! ( P.S : j' ai reçu hier soir un hôte qui venait de Bretagne : Brest et qui m' a apporté toute une pile de de crêpes ... galettes de sarrasin et crêpes au froment ... c'est chouette d' avoir des chambres d' hôtes , hein ? ) :-D

    RépondreSupprimer
  3. C'est une merveilleuse Nouvelle!!!!
    Bisous et une bonne journée à toi ma belle.
    Nathalie( signature du Dimanche)

    RépondreSupprimer
  4. Oui , hein !!! ;-)) Et ça mérite bien ta signature du dimanche un jeudi !
    ;-)))))) Bisoussss

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui Ingrid ... ses enfants, sa maman, toute cette émotion, elle n'a pas l'air en trop mauvaise forme après tous ces longs moments. Quelle force, chapeau bas.
    Superbes ces photos ! et les 'tuiles' en bois sont magnifiques. Puis je m'en inspirer pour une petite aquarelle ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui , si tu veux ... pas de problème !
    Bonne journée la pépette ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tout ce que j'aime....
    A Honfleur l'église Ste Catherine a aussi toute sa toiture en " bardeaux "c' est merveilleux car + c'est vieux + c' est beau...
    Et puis super journée..Magnifique Ingrid..quelle leçon...
    Bisous à toi et à ta montagne

    RépondreSupprimer
  8. gris c'est la couleur du ciel à Paris aujourd'hui. J'adore les toits en ardoise mais les tuiles en bois je ne connaissais pas. Le temps apporte sa patine et son charme. En Bourgogne, ma région natale, les tuiles ont volé cette nuit avec de jolies tornades qui ont fait pas mal de dégâts.

    RépondreSupprimer
  9. Gris ... en harmonie avec le ciel ici aussi :-(
    Pour la bourgogne , j' ai entendu ça à midi aux infos !
    Bisous et bone sirée chez les cigognes :-D

    RépondreSupprimer
  10. elle est hyper belle la petite porte!!!!
    bises karine

    RépondreSupprimer
  11. Oui , je la trouve magnifique aussi Karine ! Biz et très bonne journée :-D

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...