Cliquer sur les photos dans les messages vous permettra de les agrandir sans vous autoriser pour autant à les utiliser librement !
Bonne visite ...

jeudi 31 juillet 2008

A Bielle encore ...

Une boucherie à l' ancienne ...

...comme il n' en existe plus beaucoup ...

... rien en vitrine ( d' ailleurs , pas de vitrine : tout est préparé au fur et à mesure ... )
et un petit banc à l' entrée ...

... très utile le banc !
Car à Bielle , entrer chez le boucher , c' est entrer dans l' histoire du village ... chasse , troupeaux , vélo ... plusieurs passions dont le boucher , jovial et bavard , parle bien volontiers ...

... un bon moment à partager ... le tout étant de ne pas être trop pressé !

Pourvu que ça dure ! En attendant , très bonne journée ...

13 commentaires :

  1. Très à l'ancienne en effet, je n'ai même pas connu çà moi ! Toujours des hôtes en ce moment, tu n'en parles plus ? Super chaleur chez moi, c'est trop, mais ne nous plaignons pas, de peur qu'elle s'en aille. Bisous Véronique.

    RépondreSupprimer
  2. je n' en parles plus parce que je suis tellement dedans ( 8 hôtes tous les jours , tous les jours , tous les jours )!!! En plus , ça commence à être beaucoup de passages d' 1 seule nuit ( comme c'est beaucoup le cas en août ) et c' est l' enfer au niveau du boulot ! :-((
    Et avec cette chaleur , le ménage , les fourneaux c' est dur ... je commence à fatiguer mais j' ai encore un mois dur dur à tenir !!!!
    Bisous Françoise ...

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est un vrai trésor comme en recèle encore les beaux villages de France...Comme tu dis" pourvu que ça dure "mais quel charme...
    .Ta maison est magnifique..on a fait un petit tour ce matin chez toi , avec Balbuzard...Il a besoin de repos..!!
    Je te souhaite du courage Véronique , pour tout ce boulot...mais tu sais bien que tu es au paradis..!! :-))

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vite , vite .. un p'tit tour sur la messagerie avant d' aller finir les chambres et ... merci , ça fait du bien Mathilde , ce gentil messsage et ces compliments ! Allez j' y retourne ... bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Cette boucherie est donc le passage obligé avant les fameuses grillades ;-D
    Bon courage ma Véro!

    RépondreSupprimer
  6. Tu es comme la mère de la mule , tu ne penses qu' à ça !!! Au lieu de t' attendrir sur l' extraordinaire patrimoine préservé de nos villages .... ;-))))))
    Merci ( j' en ai besoin , fé chaud , j'suis morte .... ) et bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Pour Anne, vu cet après-midi sur un mur : manger de la viande nuit gravement à la santé des animaux !!!! A méditer.
    Courage courage Véronique, le mois d'août ne dure pas éternellement. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. ;-)))
    Non ... mais il compte double , voire triple quand même !!!

    Bonne soirée Françoise ...

    RépondreSupprimer
  9. Belle vitrine comme je les aime, çà à vraiment l'air sympa chez toi, entre le boucher qui te fait la causette et tes chevaux qui portent des robes à fleurs .....!

    je vais venir, çà c'est sûr Madame , mais je vais éviter le mois d'août!

    bisettes du soir, bonsoir !

    RépondreSupprimer
  10. Cannibal....je pars 2 jours et à mon retour,aussitôt le pc allumé c'est pour voir ça!!!!!!Je vais me coucher,dommage le rohypnol ne se fait plus!!!!!
    Bisous du soir
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ou plutôt bonjour Claude-Anne ! ;-))Pas bien réveillée encore , moi ...

    Désolée la mule , désolée ... :-(

    RépondreSupprimer
  12. Je vais être sincère avec toi: d'habitude je m'attendris beaucoup sur le patrimoine des villages, mais là honnêtement ces portes en fer peintes m'ont laissée indifférente. Par contre, le savoir-faire artisanal de ce boucher jovial m'a émue et rendue admirative.
    Et c'est reconnaître et respecter son travail, d'avoir envie d'aller lui acheter quelques côtes d'agneau, non?
    Ici, je fiche pas grand-chose et il fait pas chaud du tout ;-(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ici non plus , on a perdu une dizaine de degrés d' un coup ( remarque hier c' étatit trop ) et on est dans la crachin breton !
    :-(
    Moi , je fiche pas mal de choses !!!
    :-((
    désolée pour Jéremy !!!
    :-((((((

    Bisous Anne :-D

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue ici ,

Ce blog étant lié à mon activité professionnelle , j'ai préféré activer la modération des commentaires donc ne vous inquiétez pas si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite , il apparaîtra quand je l'aurais validé !
Blogger ne créant plus automatiquement un lien vers les visiteurs , pensez à remplir le champ Nom/URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire( ou juste un nom si vous n'avez pas de site ou de blog ) pour que je puisse vous connaître à mon tour ...